Astuces pour occuper les enfants au restaurant

  • Wednesday, Oct 5, 2022

Les enfants sont des boules d'énergie toujours prêts à mettre en œuvre leur imagination. Dès qu'ils s'ennuient, ils n'hésitent pas à retourner tout autour d'eux et à faire des crises de nerfs. Cette situation est dérangeante quand vous êtes au restaurant et que le service n'est pas encore effectué. Si vous désirez mettre fin à ces déconvenues, voici quelques conseils qui vous aideront à les contenir.

Opter pour le coloriage et les dessins

Le coloriage et la réalisation de dessins constituent deux activités auxquelles vous pouvez soumettre vos petits. Tous sont bénéfiques pour leur développement intellectuel mais aussi psycho-émotionnel. Avec eux, vous allez passer inaperçu dans les restaurants car les enfants n'auront plus à faire des bêtises.

Ils sont donc parfaits pour eux quel que soit leur âge. Vous aurez besoin de quelques dessins à colorier, des feuilles pour celui qui veut dessiner lui-même et des crayons de couleurs. De quoi parfaitement les occuper avant d'avoir leurs plats préférés.

Le coloriage au restaurant

Le coloriage est une activité ludique et très appréciée des enfants. Elle stimule leur imagination et les aide à rester concentré pendant la durée de l'exercice. Déplacez-vous avec des kits de coloriage pour enfants.

Choisissez pour ce faire, une série d'images de leurs dessins animés préférés. De cette manière, ils sauront prendre patience jusqu'au moment du repas. À la fin de la dégustation, ils peuvent continuer leur activité, afin de vous permettre de discuter entre adultes.

Le dessin au restaurant

Avec des feuilles et un crayon à papier, laissez votre enfant donner vie à son imagination. Trouvez-lui un support à reproduire afin de lui permettre d'affiner sa concentration pour une parfaite représentation.

En dessinant, l'enfant apprend à se maîtriser et à contrôler ses émotions. Il en profite pour affiner son caractère et s'exprimer pleinement. Cette activité artistique est réalisable par les enfants ayant au moins un an.

Choisir de la pâte à modeler ou la peinture diamant

Ces deux activités sont des variantes du coloriage et du dessin mais présente aussi leurs spécificités.

L'usage de la pâte à modeler

Les petits raffolent de la pâte à modeler car elle les aide à développer leur créativité. Elle convient très bien aux enfants de 13 mois à 5 ans et plus. En attendant le repas, ils pourront faire bouger leurs petits doigts.

Aidez-les à trouver de l'inspiration en les invitant à fabriquer une assiette remplie de fruits qu'ils connaissent. En agissant de la sorte, vous êtes certain que vos enfants ne manqueront pas de patience. Ils risquent de ne même plus vouloir déjeuner, car ils seront emportés par le jeu.

La peinture diamant

Contrairement à la pâte à modeler, elle n'est pas salissante si c'est ce que vous craignez. Elle consiste à créer divers motifs sur une toile autocollante avec des strass colorés. C'est un choix idéal que vous pouvez faire pour maintenir vos enfants sur place. Encore connue comme la broderie diamant, elle est simple et facile à réaliser. C'est le type d'activité qu'il faut pour les enfants à partir de 7 ans.

Recourir aux jeux de société

Si vous n'avez que des enfants de 6 ans et plus, vous pouvez vous passer des activités ci-dessus et choisir les jeux de société. Ils sont aussi stimulateurs de la concentration et participe à l'apprentissage intellectuel des jeunes enfants. Ces activités ludiques participent au développement de la mémoire de vos enfants. Ils sont plus concentrés et apprennent le sens du partage.

C'est aussi le moment pour eux d'apprendre à attendre leur tour et de découvrir de nouveaux mots. Emportez donc avec vous un jeu de société qu'ils aiment. Voici quelques exemples pour vous aider :

  • Mastermind ;
  • Sudoku ;
  • Le jeu du labyrinthe ;
  • Les jeux de cartes ;
  • Les puzzles.

Ces divers jeux sont tous intéressants et apportent tous, un plus à vous enfants. Achetez celui que vous préférerez et emportez-le avec vous pour ces occasions. Vos enfants en feront un bon usage pour vous faciliter la vie au restaurant.

Aller au restaurant avec les enfants est possible si vous trouvez l'occupation adéquate pour eux. Loin de les distraire, ces dernières participent à leur développement intellectuel, émotionnel, psychologique et affectif. La pâte à modeler, la broderie diamant, le coloriage, les puzzles, les jeux de cartes sont les choix à privilégier.

Il importe cependant, de trouver celle qui convient le mieux à l'âge de votre enfant. Si vous avez plusieurs enfants de différentes tranches d'âge, alors emportez plusieurs kits avec vos. Vous serez plus sereins et eux, davantage concentrés.