Alimentation enfant : 5 fruits et légumes de saison à privilégier en décembre

Les fêtes de fin d’année sont proches... À vous la bûche et les bons plats ! Pour faire rimer plaisir et légèreté, Chef Bambino a sélectionné 5 fruits et légumes de saison que vous pourrez consommer tous les jours du mois avec vos enfants. Et sans culpabiliser !



Le kaki, le fruit festif

Le kaki n’est pas le premier fruit qui nous vient à l’esprit quand on pense à Noël. Pourtant, par sa taille et son goût, il amènera de la couleur à votre assiette. La clémentine ou l’orange ne seront plus les seuls fruits orangés à garnir vos corbeilles de fruits. Et en plus d’être bon, le kaki vous apporte des vitamines et minéraux.


La recette

Pour une recette légère et onctueuse, on vous propose la recette de mousse de kaki à la clémentine. Pour ceux qui veulent cuisiner un dessert qui change des compotes ou des yaourts, cette recette fera, à coup sûr, l'unanimité auprès de vos enfants.


La carotte, le légume croquant

Peut-être qu’elle est déjà présente dans votre quotidien et c'est tant mieux ! La carotte est un produit de saison rempli de bienfaits. Vous auriez donc tort de ne pas en consommer durant tout le mois de décembre. Son petit goût doux et sucré se marie avec beaucoup d’ingrédients, que ce soit pour une entrée, un plat ou un dessert. A vous de choisir.


La recette

La recette de boulettes de carotte et sa sauce au yaourt fera un carton auprès de vos enfants. Très amusant à faire avec eux, vous pourrez dresser dans votre assiette une marionnette gourmande !


Le navet, le légume craquant

Le navet n’est pas uniquement réservé au pot-au-feu. Il a toute sa place dans de nombreuses recettes gastronomiques. Alors, on vous conseille d’être innovant et créatif pour cette fin d'année : cuisinez plus de navets au quotidien ! Votre corps bénéficiera de nombreuses fibres et minéraux.


La recette

Essayez le navet glacé au riz crémeux ! Rien que son nom nous met l’eau à la bouche. Une recette simple et gourmande à réaliser avec vos enfants


L’orange, le fruit vitaminé

N’oubliez pas l’orange ! Si elle ne termine plus au pied d'une sapin, elle reste très présente dans notre alimentation grâce à ses apports en vitamine C et en fibres. Pour finir votre repas sur une note juteuse, l'orange est un allié idéal.


La recette

Une idée de recette pour enfants ? Voici une tarte tatin d’endives à l’orange! Oui, l’endive peut en faire grimacer plus d’un, mais faites-nous confiance. Cette belle association avec l’orange est un régal à préparer et à déguster.


Le panais, le légume qui réchauffe

Cousin de la carotte, le panais est un légume autrefois oublié qui a fait ses preuves. Facile à cuisiner, vous allez l’adorer grâce à ses fibres et ses vitamines. Votre digestion n'en sera que plus douce durant l'hiver !


La recette

Les frites de panais feront l’unanimité à coup sûr chez les grands et les petits. Voilà une belle alternative de la pomme de terre très simple à réaliser.


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