L’aubergine « espagnole » : vos enfants vont l'aimer !

Comme la tomate, le concombre ou le poivron, l’aubergine est un fruit (si, si !) qui fait partie des incontournables de l’été. Le saviez-vous ? Cette belle espèce à la robe violette fait partie des dix légumes (on peut dire les deux, si, si !) les plus consommés au monde. Voici trois raisons de le cuisiner à vos enfants !


1) Belle et peu calorique !


Impossible de la rater, l’aubergine ! Avec sa forme allongée et généreuse, elle séduit parents et enfants. Et elle possède un atout de poids : elle est peu calorique ! En effet, elle ne possède que 25 Kcal environ pour 100 g ! Light, sun and fun, l’aubergine !


2) Chaude ou froide, toujours attirante !


Farcie au four, cuite à la poêle ou travaillée en soupe, l’aubergine a plus d’une recette dans son sac. Vos enfants peuvent l’apprécier sous différentes coutures. Cuisiner une moussaka (veau haché et aubergines) ou un gratin d’aubergines et de tomates est simple et efficace. Durant l’été, une salade d’aubergines avec quelques épices se déguste sans concession !


3) L’aubergine ? Facile à préparer !


Si vous cherchez des recettes de cuisine pour enfants autour de l’aubergine, vous avez l’embarras du choix, à commencer par notre recette du

signée Chef Bambino ! Son avantage : le légume est facile à préparer ! Un coup de rinçage à l’eau et c’est parti. Il est inutile de peler une aubergine.


Petit secret de bambini : si vous voulez poêler les tranches d’aubergines avant de les mettre au four, faites dégorger l’aubergine en la coupant en deux dans le sens de la longueur aspergez-la de gros sel durant 30 minutes.




Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2019 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact