Canicule et enfants : recettes faciles et astuces fraîches

Alerte bambini ! La semaine s’annonce très chaude avec du soleil jusqu’aux oreilles... Pourquoi s’en plaindre ? Chef Bambino vous propose une petite liste d’idées recettes et autres petits conseils prodigieux pour passer des moments sereins en famille !



Allez les bambini ! Dans cette marée de sujets consacrés à la « terrible » canicule qui s’abat sur la France, on vous promet un article 100% positif qui garantit des ondes positives. Mesdames, Messieurs, c’est l’été, il fait chaud, et alors ? Comme chaque année, ou presque ! Et, comme à chaque fois, oui, il faut boire régulièrement sans attendre d’avoir soif, ; oui il faut éviter d’exposer les plus jeunes au soleil lors des heures chaudes (11h à 16h notamment). Sinon, en vacances ou à la maison, la vie est belle, non ? En voici trois preuves :


- C’est la fête du fruit ! Pêches, pastèques, melon, tomates, ananas, fraises, framboises… Avec les fruits d’été, préparez des recettes pour vos enfants aussi simples que désaltérantes. Coupez les fruits, mettez des glaçons, mixez le tout dans un blender et voilà un jus de fruits frais qui fait oublier en deux secondes la chaleur et la canicule !


- C’est la fête en cuisine ! Pas besoin de se lancer dans des heures de cuisine pour réaliser un super repas d’été. Un gaspacho de tomates, quelques carottes râpées minute arrosées de citron, un filet de poisson accompagné de concombres bien frais… Autant d’idées qui font le bonheur de tous ! Une idée rien que pour vous : la salade de concombre à la féta et à la tomate en forme de fusée. Une recette facile pour enfants à réaliser en famille !


- C’est la fête de la glace ! L'été dernier, nous vous avions proposé une fable culinaire dédiée à la framboise. En peu de temps, vous pouvez réaliser des bâtonnets de glace aussi délicieux que simples à réaliser. Un moment de cuisine et de partage, voilà une idée astucieuse pour rester au frais ! Vous pouvez également préparer des granités aux fruits de saison. Il suffit de 2 heures minimum au congélateur pour en réaliser un. Le secret : toutes les 20 minutes, raclez la surface de la glace pour former des paillettes de glace ! C’est l’été, il fait chaud, qu’attendons-nous pour libérer nos envies ?


PS : on vous promet un article similaire l’hiver prochain lorsque les médias et autres fins connaisseurs nous diront : « Au secours, il fait froid ! »




Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact