Tout savoir sur le chef étoilé Michel Roth, le parrain de Chef Bambino

Mis à jour : 17 sept. 2019

Les bambini ! On avait très envie de vous parler de notre parrain de cœur, Michel Roth, qui co-animera le 11 septembre prochain notre atelier de cuisine parent-enfant. Chef étoilé le plus titré en France, Michel Roth est avant tout une personnalité qui fait l’unanimité pour sa générosité et son sens du partage. Transmettre aux enfants le goût des bons produits et s’amuser dans l’assiette : voilà des valeurs qu’on partage entièrement !



On vous lance un défi. Demandez à un cuisinier, un journaliste, un employé d’hôtel ou même à n’importe quel client leur avis sur Michel Roth et vous verrez pourquoi il fait l'unanimité dans le monde de la gastronomie. Son humilité, son empathie et son talent se propagent sans discontinuer depuis 1981 dans les grandes cuisines françaises et internationales.


Le top 3 de Michel Roth


1) C’est le seul chef français à avoir remporté les deux plus grands concours de cuisine, à savoir le titre de Meilleur Ouvrier de France et le Bocuse d’Or. Des centaines d’heures d’entraînement pour arriver au sommet de la cuisine en 1991. Digne d'un titre de champion du monde !


2) C’est le chef qui a durablement marqué l’histoire du Ritz. Il a passé 18 ans aux côtés du grand Guy Legay avant de prendre les rênes des cuisines du palace parisien. En 2009, il décrocha même 2 étoiles au guide Michelin.


3) C’est le chef emblématique de la Lorraine. Né à Sarreguemines, le chef a grandi dans la région et débuté sa carrière au restaurant familial. Aujourd’hui, il donne de son temps pour valoriser le patrimoine gastronomique régional au cœur de Terroirs de Lorraine, le restaurant de la gare de Metz.


Le quotidien de Michel Roth


Sa vie d’aujourd’hui ? Celle d’un ministre avec son activité à Genève (chef exécutif du Bayview, hôtel du Président Wilson, 1 étoile au Michelin et 18/20 au Gault&Millau), son fort engagement associatif, ses partenariats avec de grands groupes (Air France notamment)… et son envie de participer dès qu’il le peut à la transmission du goût et des saveurs auprès des plus jeunes.


Transmettre aux plus jeunes


Michel Roth, parrain de Chef Bambino, c’est déjà une recette exclusive spécial parent-enfant autour du cèpe (Une poêlée croquante à tomber par terre !) et maintenant un atelier de cuisine autour des fruits et légumes de saison. Pour lui, la cuisine doit toujours rester un jeu d’enfant avec ses saveurs à valoriser et ses couleurs à composer. Créer en famille un plat, c’est donner envie aux enfants de le goûter et de l’aimer.


Avec Chef Bambino, qui souhaite valoriser les produits de saison, inciter les adultes à cuisiner avec leurs enfants et s’amuser avec des recettes simples et accessibles, Michel Roth montre encore une fois qu’il est, sans aucun doute, le chef qui fait l’u-na-ni-mi-té !



Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact