Ducasse, Hay, Dumas… Les grands chefs publient un livre blanc sur la gastronomie responsable

Les bambini ! Savez-vous qu’on célèbre du 21 au 24 mars l’événement « Goût de France/Good France » ? Chaque année, près 5 000 chefs du monde entier proposent un dîner « à la française » placé sous le signe d’une cuisine respectueuse de l’environnement. Pour marquer les esprits, un livre blanc très enrichissant sur la gastronomie responsable vient d’être publié en ligne. Idéal pour forger les esprits des nouvelles (et vieilles) générations !





Quarante-quatre pages pour bien comprendre les grands piliers de la gastronomie responsable, celle qui devrait être concoctée dans chaque établissement digne de ce nom : voilà le but de ce livre blanc publié ce jour. Pour découvrir le Livre Blanc de la gastronomie responsable, c’est ici !


Les chefs Alain Ducasse, Christophe Hay, Julien Dumas, mais également des producteurs comme Joël Thiebault ou Emmanuelle Marie se sont associés pour dire haut et fort l’importance de changer nos mauvaises habitudes alimentaires au profit de bonnes pratiques. « L’alimentation est à la fois cause et victime des déséquilibres de l’environnement », explique l’auteure du livre, Camille Labro.


À travers des témoignages et des propositions simples et évidentes, ce livre montre l’importance de la gastronomie durable pour notre planète et les futures générations. « En 40 ans, les cas d’obésité chez l’enfant et l’adolescent ont été multipliés par dix » !


Chef Bambino soutient pleinement cette initiative et s’associe aux bonnes pratiques évoquées dans ce livre enrichissant !


P.S : Pour rappel, c'est le printemps ! Faites découvrir aux enfants notre Petite Histoire consacrée aux asperges, le légume (presque) préféré des chefs !




Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2019 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact