Comment réagir face à un enfant qui refuse de manger ses légumes ?

Chaque mois, Olivia Béziat, diététicienne spécialisée en pédiatrie, évoque un sujet touchant à l'alimentation des enfants au quotidien. En ce mois de janvier, elle nous parle de notre attitude à adopter face à nos enfants qui refusent de manger leur repas, et notamment leurs légumes.





"A cette question, il existe mille réponses mais la première chose que vous pouvez faire c’est de ne surtout pas lui montrer votre embarras, car vous l’êtes assurément. Puis faites le point : est-ce ce légume en particulier ou tous les légumes ? Les mangent-ils mieux lorsqu’ils sont crus ? ou lorsqu’il les prend avec les doigts ?


Votre petit a le droit d’avoir des préférences mais votre job de parent est de lui proposer une alimentation variée et appétissante donc pas de soucis s’il mange avec les mains, s’il préfère les bâtons de carottes crus plutôt que cuites ou s’il n’aime pas votre recette…


S’il devient trop sélectif, s’il n’accepte les légumes qu’en purée par exemple ou si vous vous sentez tout simplement dépassé, la meilleure solution est de consulter un professionnel qui aura le recul nécessaire pour vous donner des conseils avisés."


Olivia Beziat, diététicienne spécialisée en pédiatrie.

https://www.nutritionenfant.com/


Retrouvez tous les conseils d'Olivia Beziat ainsi que toutes les meilleures recettes de Chef Bambino dans notre livre "Chef Bambino - Cuisinez en famille les produits de saison".

Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2019 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact