Comment stimuler l'appétit des enfants au petit-déjeuner ?

Chef Bambino est-il l'ami du petit-déjeuner ? Nous ne répondrons pas à cette question. En revanche, donner envie à vos enfants de manger de bon matin, voilà un acte important ! Voici nos conseils inspirés du livre baptisé Mon enfant n'aime pas les épinards ! C'est grave, docteur ? d'Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste.



Au quotidien, tous les parents et grands-parents s'interrogent sur les meilleurs repas à proposer à leurs (petits-)enfants. À commencer par le petit-déjeuner, un enjeu clé. Dans Mon enfant n'aime pas les épinards ! C'est grave, docteur ? , Agnès Mignonac pose la question du manque d'appétit matinal. Quelles astuces pour stimuler l'appétit des bambini le matin ?


Première information primordiale : il faut parfois plus de 30 minutes avant que l’appétit se manifeste après le réveil. Le stress ou l'angoisse d'aller à l'école empêche également un enfant de manger.


Alors, que faire le matin ?


- Proposez un jus de fruits frais type orange pressée pour ouvrir l'appétit et garantir un bon apport en vitamines


- Variez les plaisirs en alternant sucré et salé. Une tartine un matin, des céréales un autre, un oeuf le week-end...


- Le week-end, prenez le temps de réaliser en famille des recettes simples de cuisine pour enfants type gâteau ou tarte aux fruits qui pourraient être consommées au petit-déjeuner. Une tarte aux raisins, par exemple, stimulera la créativité des enfants à coup sûr !


Votre enfant ne veut toujours rien ingurgiter ?

Préparez un petit en-cas pour la suite de la matinée ou alors un fruit, l'appétit vient toujours en marchant, en rêvant, en travaillant ou en... mangeant !



Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2019 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact