Cuisine enfants : les crevettes ont-elles une saison ?


Les bambini ! Une question vous hante l'esprit : nos amies les crevettes ont-elles une saison ? La réponse est oui ! Comme les fruits et les légumes, les crevettes ont une saisonnalité à respecter. Et si elles sont disponibles toute l’année sur les étals, les crevettes ont une pleine saison qui s'étend du mois d’août à fin octobre. Moralité : cuisinez des crevettes !


Cette semaine, nous vous proposons une fable culinaire autour de la crevette rose (appelée également crevette bouquet). Pourquoi ? Tout d’abord parce que ce crustacé est aussi bon gustativement que riche en vitamines B et en protéines. Mais également parce qu’il est utile de le consommer majoritairement durant sa pleine saison.


Car oui, les bambini, les 160 espèces de crevettes réparties dans les eaux du monde entier ont une saison préférée. Et c’est en ce moment et jusqu’à la fin du mois d’octobre ! Bien sûr, la crevette se pêche toute l’année et il n’y a pas de restriction majeure à préparer une recette pour enfants à base de crevettes le reste de l’année. Mais les crustacés seront plus chers et plus petites peut-être si certains pêcheurs n’ont pas respecté leur cycle de croissance.


Bientôt, nous vous proposerons un calendrier complet sur les poissons et les crustacés afin d’avoir en tête la saison de chaque espèce !


Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact