Cuisine pour enfants : un nouveau jeu en réalité augmentée pas vraiment astucieux…

Les bambini ! Bientôt, vous entendrez peut-être parler d’un jeu dénommé 4D Chef du Professeur Maxwell qui sort le 1er octobre prochain en version française. Son principe : réaliser des recettes à l’aide d’un casque en réalité augmentée. Quelle est la valeur ajoutée d’une telle « prouesse » technologique ? À part son prix (34 euros), rien du tout…


« Il faut laisser sa chance au produit », dit le célèbre dicton commercial ! Chef Bambino n’en doute pas une seconde et il encourage ceux et celles qui se lancent dans des folles aventures entrepreneuriales. Néanmoins, comme dans la cuisine, il y a une règle qui ne doit jamais déroger : un produit n’est bon que s’il respecte sa cible, c’est à dire son client. Par exemple, un bon plat de cuisine pour enfants est celui qui est réalisé à partir de produits de saison !


Dans le cas du nouveau jeu intitulé 4D Chef du Professeur Maxwell, on peut d’ores et déjà l’annoncer : ce produit n’est pas bon. On vous explique pourquoi. Ce jeu a pour objectif de proposer des cours de cuisine pour enfants en réalité augmentée (certains diront en réalité mixte). Comment il marche ? À l’aide de votre smartphone, vous connectez ce casque qui fait apparaître le fameux professeur Maxwell, un chef virtuel à moustache qui vous guide dans la réalisation de vos recettes et vous donne des conseils sur le bien manger.


« C’est trop fort », se disait Chef Bambino ! C’est avant de comprendre que ce casque VR (Chef Bambino maîtrise la réalité virtuelle !) est accompagné d’ustensiles en… plastique mais également d’un livre de 18 recettes. En somme, pour 39,99 dollars (34 euros), cette mallette propose de cuisiner avec de faux objets et à l’aide de conseils d’un faux chef pseudo-compétent (d’ailleurs, on ne sait même pas s’il a validé son CAP…).


Professeur Maxwell ! Merci d’être venu ! Mais on préfère écouter les conseils de notre chef et parrain « réel », Michel Roth, ou encore cuisiner les fables culinaires avec nos enfants à l’aide de vrais ustensiles. Pour couper une carotte, c’est quand même plus moderne…

Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2019 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact