3 desserts pour enfants spécial fruits d'été

"Au secours, on a chaud ! Et on a faim !" Pas de panique, on a peut-être la solution avec nos 3 desserts fruités dédiés aux enfants afin qu’ils passent un été placé sous le signe du bien-manger et de la gourmandise. Vous allez voir : les fruits n’auront jamais été aussi appétissants…



1) Moelleux aux abricots


Après notre tarte à l’abricot et sa crème à la pimprenelle, place au moelleux pour encore plus de douceur. Voilà de quoi finir votre repas sur une note savoureuse.


Pour cette recette, il vous faut : (4 personnes)

4 abricots
80 g de sucre
120 g de farine
2 oeufs
100 g de beurre mou
1 sachet de levure chimique

Etape 1 : Mélangez le sucre et le beurre jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse.


Etape 2 : Séparez ensuite les blancs des jaunes d’œufs puis battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Pour les jaunes d’œufs, ajoutez-les au mélange beurre/sucre puis incorporez la farine et la levure. Ajoutez-y ensuite les blancs en neige.


Etape 3 : Lavez les abricots, coupez-les en deux et dénoyautez-les. Coupez-les ensuite en morceaux et versez-les dans votre préparation en mélangeant délicatement.


Etape 4 : Préchauffez le four à 180°C. Beurrez un moule et versez-y votre préparation. Enfournez pour 30 minutes environ. Laissez refroidir avant de déguster.



2) Tarte aux figues et sa glace à la framboise et lait de coco


Le bien-manger de vos enfants est important et Chef Bambino s’en porte garant avec cette recette. Place à la figue dans une recette classique de tarte, qui saura gagner le cœur des petits et grands.


Pour cette recette, il vous faut : (6 personnes)

1 pâte sablée
12 figues fraîches
2 œufs
100 g de poudre d'amandes
100 g de beurre fondu
70 g de sucre

Etape 1 : Préchauffez le four à 200°C et beurrez un moule dans lequel vous disposez votre pâte.


Etape 2 : Dans un saladier, mélangez le sucre et les œufs jusqu’à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez ensuite le beurre fondu et la poudre d’amande. Mélangez puis versez dans votre moule.


Etape 3 : Lavez et coupez les figues en rondelles que vous disposerez sur le dessus de votre tarte. Enfournez pour 30 minutes environ. Laissez refroidir avant de déguster.


Etape 4 : Pour accompagner cette jolie tarte aux figues, nous vous conseillons notre recette de glace à la framboise et lait de coco.



3) Cheesecake aux myrtilles


Manger de saison n’aura jamais paru aussi facile avec ce cheesecake, un dessert facile qui ravira les enfants. Ici, on revisite ce classique avec le goût si particulier et agréable de la myrtille.


Pour cette recette, il vous faut : (4 personnes)

140 g de myrtilles
120 g de biscuit type petit beurre
2 œufs
50 g de beurre fondu
10 cl de crème liquide
400 g de fromage frais (type Philadelphia)
100 g de sucre coco (ou cassonade)
1 gousse de vanille

Etape 1 : Préchauffez le four à 150°C. Émiettez les petits beurres puis mélangez-les avec le beurre fondu pour obtenir une sorte de pâte sableuse. Tassez ensuite votre préparation dans un moule beurré. Mettez au frais.


Etape 2 : Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez-y le fromage frais et la vanille puis fouettez à nouveau.


Etape 3 : Montez la crème liquide en chantilly puis incorporez-la délicatement dans la préparation. Mélangez puis étalez-la sur votre pâte. Enfournez pendant 40 à 50 minutes environ.


Etape 4 : Pendant ce temps, rincez les myrtilles. Dans un saladier, écrasez-les avec un peu de sucre et d’eau pour obtenir une sorte de coulis avec des morceaux. Une fois le cheesecake refroidi et démoulé, nappez-le de votre coulis de myrtille. Puis dégustez !


Si vous aimez les desserts faciles, découvrez également nos recettes de salade de fruits et légumes d'été !



Maëva


Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact