3 desserts à préparer pour une fête

Mis à jour : juin 22

Une fête ou un anniversaire à célébrer ? Voilà donc une belle occasion pour cuisiner en famille de bons desserts avec vos enfants. Gourmandes, légères et faciles à réaliser, elles vont faire le bonheur des petits et grands. Tous en cuisine !




1) Pour une recette ensoleillée : pêche rôtie et crumble à la framboise


Voilà une recette facile pour que vos enfants mettent la main à la pâte. Une recette fruitée, pleine de saveurs avec sa touche de croquant au cœur grâce au crumble.


Pour cette recette, il vous faut :

1 pêche
Une dizaine de framboises
2 spéculoos ou 1 petit beurre
1 c. à s. de sucre et d'eau

Étape 1 : Préchauffez le four à 180°C. Rincez la pêche et coupez-là en deux en ôtant délicatement le noyau. Creusez légèrement les deux oreillons afin de pouvoir mettre le crumble. Enfin, coupez légèrement les extrémités arrondies.


Étape 2 : Dans un blender, versez les framboises, les spéculoos coupés en petits morceaux, le sucre et l’eau. Mixez le tout.


Étape 3 : Posez les deux oreillons sur du papier sulfurisés. Puis versez la préparation dans la partie creusée du fruit. Faites cuire le tout durant 25 minutes et dégustez tiède.



2) Pour une recette acidulée : la crème de citron


Besoin d'une autre recette pour la fête des pères ? Cette recette de crème de citron plaira aux papas à coup sûr ! Ce dessert pour enfants est également l’occasion de faire une activité cuisine en famille


Pour cette recette, il vous faut :

200 g de farine
50 g de sucre coco (ou cassonade)
2 œufs
25 cl de lait
1 citron bio

Étape 1 : Portez le lait à ébullition et ajoutez le zeste d’un demi-citron hors feu. Puis couvrez et laissez infuser 15 minutes environ. En attendant, mélangez les œufs, le sucre et la farine avec le jus d’un citron.


Étape 2 : Une fois le lait infusé, retirez les zestes. Ajoutez-le à la préparation en remuant sans arrêt. Reversez le tout dans la casserole et faites épaissir jusqu’aux premiers bouillons.


Étape 3 : Versez la crème dans les verrines. Laissez refroidir avant de déguster.



3) Une recette pour lui dire "Je t'aime" : les churros en forme de cœur et sa sauce de fruits rouges


Envie de réaliser un dessert encore plus gourmand ? Pourquoi ne pas essayer une recette de churros en forme de cœur pour lui faire plaisir, le tout sans friture ? Ajoutons à cela une sauce aux fruits rouges pour donner une touche estivale et légère.


Pour cette recette, il vous faut :

Pour la pâte à churros
250 ml d'eau
125 g de farine
2 c. à s. d'huile végétale
2 c. à s. de sucre
1 pincée de sel
Pour la sauce de fruits rouges
150 g de fruits rouges
1 c. à s. de sucre de canne
Jus de citron

Étape 1 : Pour les churros. Préchauffez votre four à 200°C. Dans une casserole, mélangez l’eau avec le sucre, le sel et l’huile. Portez à ébullition puis retirez du feu. Incorporez-y la farine et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte.


Étape 2 : Placez la pâte bien lisse dans une poche à douille (cannelée) et formez des petits cœurs sur du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Espacez-les les uns des autres. Enfournez pour 20 minutes.


Étape 3 : La sauce. Pendant ce temps, écrasez les fruits rouges et le sucre dans un bol avec quelques gouttes de jus de citron. Vous devez obtenir une sauce avec des morceaux de fruits.


Étape 4 : Une fois les churros cuits, vous pouvez les saupoudrer de sucre glace ou bien les tremper directement dans la sauce aux fruits rouges.


Amusez-vous bien avec cette activité en cuisine pour enfants et parents.


Source photo


Maëva


Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact