4 desserts spécial salade de fruits et légumes d’été

L’été, c’est savoir se faire plaisir autour d’une alimentation saine et de saison. Chef Bambino vous propose 4 recettes de desserts faciles pour profiter pleinement des fruits et des légumes en salade.


1) Melon farcie aux fruits


Originale, cette recette de melon farcie satisfera les petits et grands. Bien manger, c'est une question de créativité !


Pour cette recette, il vous faut :

1 melon
1 barquette de framboises
1 pêche
1 citron vert
1 orange
1 gousse de vanille
Quelques feuilles de basilic

Étape 1 : Coupez votre melon en deux en gardant lapeau, enlevez les pépins puis videz votre melon en faisant des billes à l’aide d’une cuillère à pomme parisienne. Mettez les billes dans un saladier puis ajoutez la pêche coupée en billes, ainsi que vos framboises entières.


Étape 2 : Dans un bol, mélangez la vanille aux jus de citron et d’orange.


Étape 3 : Versez vos fruits dans les moitiés de melon, versez votre jus puis ajoutez quelques feuilles de basilic avant de déguster.



2) Salade classique de fruits et légumes


Qui a dit qu’une salade de fruits ne devrait contenir aucun légume ? Pour varier les plaisirs, on vous propose cette recette gourmande de fruits et légumes pour vos enfants.


Pour cette recette, il vous faut :

1 pêche
1 kiwi
La moitié d'un concombre
8 radis
1 c. à s. d'huile de noisette
Jus de citron

Étape 1 : Coupez les radis et le kiwi en rondelles ainsi que le concombre (gardez la peau s'il est bio). Coupez la pêche en tranches fines.


Étape 2 : Mélangez tous les ingrédients ensemble avec l’huile de noisette et le jus de citron.



3) Brochette de fruits frais caramélisés


Qui dit été dit brochettes. Mais pas forcément au barbecue ! Avec vos enfants, préparez cette salade de fruits version brochette et rajoutez une délicieuse touche caramélisée.


Pour cette recette, il vous faut :

1 kiwi
1 pêche
2 abricots
Quelques framboises
Miel

Étape 1 : Coupez tous vos fruits en morceaux puis montez vos brochettes en alternant les formes et les couleurs selon vos envies.


Étape 2 : Dans une poêle, versez un peu de miel et laissez-le se caraméliser avant d’y tremper vos brochettes quelques instants en les tournant. Veillez à ne pas les laisser dans la poêle trop longtemps. Attendez que vos brochettes refroidissent légèrement avant de déguster.


4) Pizza-pastèque aux fruits d'été, touche chantilly


La pizza est un incontournable de l’été, même pour Chef Bambino. En famille, préparez cette délicieuse salade de fruits originale où la pastèque est au centre de vos envies. Une recette simple et facile pour enfants !

Pour cette recette, il vous faut :

Une tranche ronde et épaisse de pastèque
Plusieurs fruits de saison selon vos envies. Ici, nous avons choisi :
1 barquette de fraises, framboises et groseilles
Deux abricots
Une pêche
1 sachet de noix de coco râpée
Quelques feuilles de menthe

Pour la sauce 

50g de mascarpone
10cl crème liquide
1 petite cuillère de miel
1 petite cuillère de sucre

Etape 1 : Avec une demi-pastèque ou une entière, taillez une tranche épaisse et bien régulière afin de créer la base de votre pizza. Retirez les pépins


Etape 2 : Dans un bol, mélangez le mascarpone et la crème liquide. Fouettez en chantilly avant de rajouter le sucre puis le miel en dernier. Étalez votre préparation sur la tranche. Une couche suffit.


Etape 3 : Rincez puis coupez vos fruits sous formes diverses (en carré, en longueur, en triangle…). Parsemez ensuite votre tranche de fruits de manière harmonieuse comme une vraie pizza, ajoutez quelques petites feuilles de menthe et un peu de noix de coco râpée (comme s’il s’agissait de parmesan).


Etape 4 : Conservez votre pizza au frais en attendant de la servir. Coupez ensuite en plusieurs parts. Régalez-vous !


On espère que ces 4 recettes fruitées auront un succès fou en cuisine ! N'hésitez pas à partagez avec nous vos recréations.


Maëva


Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact