Enfants : 3 astuces pour leur faire aimer les légumes !

Mis à jour : 4 janv. 2019

Vous le savez peut-être déjà : Chef Bambino adore mettre en valeur les légumes de saison. Mais les parents ne sont pas dupes : ils savent qu'ils ont plus de chances de recevoir une standing ovation avec des frites ou des pâtes qu’avec des carottes ou des courgettes. Pourtant, c'est possible ! Voici 3 astuces 100% Chef Bambino !


1) De l’amusement à chaque instant !


Des recettes équilibrées toute l’année, des recettes faciles pour enfants, des recettes simples avec des légumes… Impossible à réaliser ? Si vous proposez à votre enfant de déguster un chou-fleur cru, cela risque d’être difficile, en effet... En revanche, si vous partagez ensemble une expérience culinaire, c’est beaucoup mieux. Décidez ensemble d'une recette, allez acheter les produits puis enfilez un tablier ! La cuisine est un formidable terrain d’expression et de partage…


2) De la créativité dans les assiettes !


Chez Chef Bambino, nous pensons que la cuisine est une expérience des 5 sens. Du coup, faire aimer les légumes aux enfants passe par une belle mise en scène dans les assiettes. Tomber amoureux d'un avocat ? Oui, s’il ressemble à un crocodile, par exemple ! Un visuel est toujours appétissant et il s’agit ici de faire preuve de créativité !


3) Vive les doigts !


Quand vous voyez un légume, qu’avez-vous envie de faire ? De le toucher, de le palper, de le sentir ! Finalement, lorsqu’il est cuit, pourquoi ne pas continuer à le prendre avec les doigts ? Vos enfants apprécient les frites de pomme de terre, ils aimeront également les frites de carottes, les bâtonnets de concombre ou les radis trempés dans une sauce !

Dernier conseil : proposez à vos enfants de regarder quelques vidéos de Chef Bambino, vous verrez : il aura soif de légumes !




Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2019 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact