Trois astuces printanières pour s'amuser à la maison

Même dans cette période totalement casanière, il est temps de dire bonjour au printemps ! Afin d’accueillir cette nouvelle saison comme il se doit, Chef Bambino vous donne des idées pour que vos envies culinaires et printanières se réalisent en famille à la maison.

Il n’est pas question d’annuler le printemps, même si on doit rester chez nous ! Nos envies culinaires pour cette nouvelle saison sont toujours bien présentes et il est temps de les rendre réalisables. Voici trois envies printanières qui s'adaptent à la maison.


Réalisez une chasse aux oeufs


N'attendez pas le week-end de Pâques pour faire une chasse aux oeufs à la maison. À l'aide de vos chocolats préférés, mais également de fruits de saison (cela marche, si, si !), préparez une grande épreuve à la maison. Il s'agit d'abord de trouver les meilleurs endroits pour les cacher : dans les recoins de la maison, les pots de fleurs sur le balcon, ou encore derrière les arbres du jardin. Pour amuser vos enfants, vous pouvez également cacher dans la maison les ingrédients d'une recette Chef Bambino. A eux de les retrouver avant de réaliser la recette !


Préparez un véritable pique-nique


Vous aviez envisagé de faire un grand pique-nique en famille dès l’arrivée des beaux jours ? Et bien, faites-le à la maison ! Préparez la couverture, les assiettes en plastique et le panier pour transporter toutes vos préparations comme cette salade de concombre à la feta et tomate. Installez-vous dans le jardin, sur le balcon ou au beau milieu du salon. Vous avez même l’autorisation de manger les radis avec les doigts !


Faites votre potager à la maison


Au printemps, on veut manger des fruits et légumes frais et de saison. A vous de faire votre potager à la maison ! C'est le moment d'acheter quelques graines (aromates, mini-légumes, par exemple), de faire vos semis en utilisant des pots de yaourt, par exemple, puis d'installer des jardinières à votre balcon. Vous pouvez également créer un potager d'intérieur et installer des étagères à plantes.


Le printemps est synonyme de renouveau. A vous de faire pousser vos envies afin de les réaliser !


Maëva

Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact