Dîner en famille permet de manger plus de fruits et légumes !

Une étude américaine réalisée par Kathryn Walton, diététicienne de renom, prouve – une nouvelle fois – l’importance des moments de partage autour de l’alimentation. Mieux encore : le dîner familial permet également aux jeunes de manger davantage de fruits et légumes. Explications.


Pour réaliser cette étude, Kathryn Walton a analysé les habitudes alimentaires de 2 700 personnes autour d'un moment-clé : le dîner familial. Ce rite incontournable est de plus en plus mis de côté et pourtant, il apporte trois bienfaits :


- Il permet aux enfants d’avoir une alimentation équilibrée, et ce quel que soit le niveau social de la famille.

- Il incite clairement les plus jeunes à consommer des fruits et des légumes

- Il limite également la consommation de fast-food


Dans cette étude instructive, la diététicienne conseille également toutes les familles à préparer le dîner familial de manière collective. Ces instants de cuisine permettent de parler, de rigoler, d’enseigner aux jeunes les bases de la cuisine saine et savoureuse et d’apprécier le repas consommé par la suite.


Chef Bambino valide évidemment toutes les conclusions de cette étude. C’est d’ailleurs tout l’ADN des fables culinaires : partage, créativité, bien-manger !


Pour en savoir plus sur l’étude, c’est ici !


Mis à jour de l'article le 5 janvier 2020


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