Fête des mères : 3 recettes simples à réaliser avec ses enfants

Mis à jour : 4 janv. 2019

Le 27 mai, on célèbre la fête des mères. Un bon prétexte pour cuisiner en famille, et notamment avec ses enfants. Mais que faire ? Chef Bambino vous propose trois recettes pensées pour être réalisées par les enfants, trois préparations qui méritent des « Merci mon chérie/ma chérie, c’est délicieux » !


1) En entrée… Tomate au chèvre chaud !

Les bambini, pour faire plaisir à vos mamans, partez sur une entrée à la fois fraîche et goûteuse. Nous vous proposons la recette de la tomate au chèvre chaud. Prenez une tomate bien ronde, coupez-la en deux puis épépinez-la. À l’intérieur de votre demi-tomate, placez un gros morceau de fromage de chèvre, ajoutez quelques herbes fraîches. Un passage au four (180°C durant 10 minutes) et le tour est joué !

Verdict : « Mon chérie/Ma chèrie, quelle belle idée tu as eu ! »`

Une autre idée ?

Les courgettes farcies signées Chef Bambino !


2) En plat… Pizza aux poivrons !

Et si on préparait à sa maman une pizza en forme de cœur agrémentée de délicieux poivrons ? Pour cela, prenez une pâte à pizza, coupez-là en forme de cœur. Après l’avoir étalée sur du papier cuisson, versez de la sauce tomate, du gruyère râpé et des poivrons (jaunes, verts et rouges) coupés en petits morceaux. Un petit tour de 20 minutes au four à 200°C et voilà un cœur qui se dévore chaud !

Verdict : « Une pizza ? Mon plat préféré ! Tu es trop fort/trop forte mon ange ! »

Une autre idée ? Les frites de carotte signée Chef Bambino !


3) En dessert… Gâteau au yaourt à la vanille !


Enfin, pour terminer ce repas spécial fête des mères, place à un dessert aérien et irrésistible : le gâteau au yaourt à la vanille. C’est simple et efficace ! Dans un saladier, videz un pot de yaourt à la vanille (bio si possible), ajoutez 2 œufs, un pot de sucre, puis 2 pots de farine, 1 sachet de levure et 3 cuillères à soupe d’huile de colza. Mélangez et versez le tout dans un moule beurré. Enfin, 45 minutes au four à 180°C et le tour est joué ! Une recette facile pour enfants qui fera le bonheur des mamans…

Verdict : « Trésor, je suis la maman la plus heureuse du monde ! »

Une autre idée ? Le smoothie fraise/banane signée Chef Bambino !

Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact