Participez au Fair Friday, l’événement solidaire de Rutabago

Les bambini ! Et si on faisait un geste solidaire à l’occasion du Black Friday ? Cela tombe bien : pour la 3e année consécutive, Rutabago lance #FairIsTheNewBlack en partenariat avec l’association Aurore. Leur démarche ? Réaliser une collecte via la plateforme MiiMOSA pour pouvoir offrir un repas aux plus démunis.



5€ donné = 1 repas 100% bio et local offert

Rutabago, le panier prêt-à-cuisiner 100% bio, et l’association Aurore, qui œuvre pour accompagner les plus démunis, s’engagent ensemble à collecter assez d’argent via les dons des citoyens pour offrir des repas à ceux qui en ont besoin. C’est le Fair Friday, une manière de repenser notre vision du Black Friday et de l’image de surconsommation qui y est liée. Ici, on fait un don pour ceux qui en ont besoin plutôt que d’acheter de façon compulsive. La collecte sera ensuite transformée en repas qui seront distribués via l’épicerie solidaire de l’association Aurore, située en Seine-Saint-Denis.


Les entreprises s’engagent

Plus encore, Rutabago - partenaire de Chef Bambino sur les recettes de saison - va doubler le nombre de repas offert une fois la collecte terminée. Deux autres entreprises apportent aussi leur contribution : Quadia, qui ajoute 400 repas supplémentaires à la collecte, et Dynamis qui offre un yaourt bio brassé par repas. Quant à la distribution des repas, elle se fera de manière progressive afin d’avoir un impact qui dure dans le temps.


Cette démarche a pour but de rendre accessible des produits de qualités aux plus démunis, afin que tout le monde ait le droit d’avoir une alimentation saine, de saison et équilibrée. La collecte s’élève aujourd’hui à plus de 8 000 € ! Si vous souhaitez contribuer à faire grimper un peu plus le montant, rendez-vous ici.


Mais faites vite ! Elle se termine le 29 novembre.


Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2019 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact