« Familles à alimentation positive » : un défi national !

Voilà une très belle initiative qui prend de l’ampleur au niveau national. Dans toutes les régions françaises, 1000 foyers participent à l’action « Familles à alimentation positive » (FAAP). Le but : prouver l’on peut avoir une alimentation savoureuse, bio et locale, sans augmenter son budget alimentaire ! Les bambini, prêts à rejoindre rejoindre l’aventure ?




Tout a commencé en 2012 à Lyon. Une dizaine de foyers s’est regroupée pour participer à un défi novateur, celui d’augmenter leur consommation de produits bio locaux sans augmenter leur budget. Pour atteindre cet objectif, le groupe est accompagné par un animateur. Ce dernier concocte plusieurs temps forts : rencontre avec un diététicien-nutritionniste, cours de cuisine avec un chef, visite d’une ferme, journée jardinage…


Toutes les deux semaines, trois relevés sont effectués au sein de chaque membre du groupe afin de calculer leur consommation bio et le coût. A la fin de ce cycle, on fait le bilan.


Auvergne, Bretagne, Normandie, Pays de la Loire, Occitanie… Dans toutes les régions françaises, de nombreux défis sont en cours. Vous pouvez aller sur le site www.famillesaalimentationpositive.fr pour vous inscrire et rejoindre la communauté. Partager des moments conviviaux et échanger avec les autres participants : tel est le premier but de cette initiative.


Surtout, FAAP fait prendre conscience qu’en changeant certaines de nos habitudes quotidiennes, nous pouvons mieux nous alimenter sans dépenser plus d’argent. A travers des astuces et des conseils simples, on apprend rapidement à mieux consommer chez soi.


Voilà une belle initiative pour préparer des recettes simples et saines pour enfants et éveiller les consciences !




Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2019 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact