Faire découvrir la gastronomie aux enfants ? Rendez-vous à Taste of Paris !

Que faire cette semaine avec les bambini si vous êtes de passage à Paris ? Direction le Grand Palais et le salon Taste of Paris, la grand rendez-vous de la gastronomie ! Du 9 au 12 mai, outre la dégustation de plats signés des plus grands chefs, les enfants pourront participer à des cours de cuisine gratuits et déguster des bons produits. Par ici, le programme !


Rencontre avec les plus grands chefs français (Christian Le Squer, Christophe Hay, Christophe Michalak, Michel Roth, notre parrain…), marché gourmand, masterclass… Du 9 au 12 mai, le Grand Palais se transforme en une messe géante dédiée à la gastronomie française. Mais les enfants ne sont pas en reste ! Ce week-end, les bambini âgés de 8 à 15 ans pourront profiter de cours de cuisine gratuits. Ils pourront être accompagnés d’un adulte.


Au programme le samedi : réalisation de canapés de radis surprise et de rouleaux de printemps de fruits. Un peu plus tard, l’excellent François Gagnaire fera découvrir les produits de son Auvergne à travers une recette ludique et fétiche : les lentilles vertes du Puy à la terre volcanique.


Le dimanche, le chef Jean Sevegnes (Café des Ministères) s’associe à l'association Enfance et Partage pour réaliser un Vol-au-Vent junior qui séduira petits et grands.


Voilà de belles initiatives pour mettre en scène des recettes de cuisine pour enfants et des produits de saison !


Pour en savoir plus sur cet événement, rendez-vous ici !


Crédit photo : Virgile Guinard


Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2019 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact