GRENADE TRUMP : tout savoir sur la grenade, le fruit santé



Notre personnage


Né en juin 1946 à New-York, Grenade Trump est un fruit d’État américain. Après un duel violent face à sa concurrente, Hilary Lipton, il est élu président des fruits et légumes en 2017. Avant d’occuper la Mélasse Blanche, Grenade Trump était un homme d’affaires dans le monde fruitier.


Aujourd’hui, il est connu mondialement et sa présence sur truiteur est inégalable, c’est même de là que vient sa fameuse expression : “Figue News!”.


Maintenant, une grande question se pose: sera-t-il réélu président des fruits et légumes américain ?



En une phrase... Fruit exotique et parfumé, la grenade est un fruit qu’on apprécie particulièrement en hiver pour nous amener un peu de soleil.


L’histoire de la grenade

La grenade est l’un des fruits les plus anciens de notre civilisation. Originaire de Perse, elle pousse sur le bassin méditerranéen et en Asie centrale. Les colons l’ont même embarqué avec eux pour l’Amérique latine et les Caraïbes. Dans l’histoire, on la retrouve souvent dans plusieurs représentations symboliques puisque la grenade aurait été un symbole de vie et de fertilité. Et si vous vous posez la question : oui, la ville espagnol porte bien son nom ! Aujourd’hui, la grenade reste principalement cultivée dans le pourtour méditerranéen.




Les variétés

Il existe environs 1200 variétés de grenade. Les variétés dépendent de l’endroit où elles sont cultivées.


La saison de la grenade ?

De novembre à février


Pour bien choisir votre grenade, choisissez la lourde, elle n’en sera que plus juteuse. A la maison, elle se conserve une dizaine de jour à température ambiante.

Les bienfaits


  1. Elle contient de puissants antioxydants

  2. Elle est riche en vitamine C

  3. Elle est riche en polyphénols et en potassium


1 grenade = 300 à 350 g environ

Recettes pour enfants


Vous cherchez des recettes simples et faciles pour enfants ? Réalisez chez vous une recette de grenade en mode sucré-salé. Dans sa Petite Histoire, Chef Bambino vous propose une astuce culinaire qui associe le fruit au boulgour dans une salade agrémentée d'huile d’olive, de ciboulette et de citron. Une idée de repas accessible qui devrait ravir parents et enfants !

Première expérience pour un enfant ? La grenade peut être proposée sous forme de jus ou de coulis pour accompagner un dessert ou un yaourt.

DECOUVREZ NOTRE PETITE HISTOIRE CONSACRÉE À LA GRENADE





Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2019 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact