Idées sortie à Paris avec enfants en mai : 3 activités cuisine à dévorer

Avec les ponts et le retour du soleil, les envies de sorties ne manquent pas au mois de mai. Mais que faire à Paris avec les enfants pour s’amuser tout en s’éveillant aux plaisirs gustatifs ? Chef Bambino a sélectionné pour vous trois idées de sortie à Paris et en Ile-de-France à déguster en famille !

1) Le marché fermier de la Bergerie Nationale de Rambouillet jusqu’au 8 mai

La Bergerie nationale de Rambouillet est un magnifique endroit pour initier les enfants au développement durable et monde agricole. Du 5 au 8 mai, elle abrite également le Marché Fermier de Pari Fermier. Une occasion idéale pour rencontrer une centaine de producteurs fermiers, de déguster de bons produits et de rencontrer les animaux de la ferme avec les enfants !

2) La fête du pain jusqu’au 16 mal 

Une activité avec les enfants autour du pain ? Le rêve ! Du 5 au 16 mai, sur le parvis de la Cathédrale Notre Dame, le pain fait sa fête sous un chapiteau de 1200m2. Six fournils reconstitués, 8 fours, une centaine de boulangers et pas moins de 3 000 baguettes de tradition française par jour sont à déguster chaque jour. Les enfants voudront devenir boulangers !

3) Taste of Paris du 17 au 20 mai

Depuis quatre ans, le Grand Palais est le théâtre d’une grande messe gastronomique, celle de Taste of Paris ! Quatre jours de dégustations, de rencontres avec les grands chefs et d’ateliers culinaires. Venez avec les enfants car ils auront l’occasion de mettre la main à la pâte avec des animations cuisine conçues spécialement pour eux. L’inscription se fait sur place dans la limite des places disponibles.

Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact