Les meilleures initiatives pour bien manger durant le confinement

Depuis le début du confinement, nos habitudes quotidiennes ont été bouleversées, à commencer par notre façon de consommer. Dans ce cadre inédit, de nombreuses initiatives ont été mises en place pour continuer de consommer au mieux. Manger localement et de saison et faire vivre les producteurs locaux qui ont, plus que jamais, besoin de notre soutien : voici une sélection qui fait du bien !



Consommer localement et facilement


La livraison à domicile de produits locaux et de saison est un véritable atout pour certains producteurs. Le Marché de Rungis, en partenariat avec Califrais et la région Ile-de-France a mis tout en œuvre pour livrer de bons produits à domicile. Une alternative qui respecte les gestes barrières et fait en sorte que vous continuez de bien manger.


Les plateformes comme La Ruche qui dit oui ou Pour de Bon sont également très utiles. Elles vous mettent en relation avec des producteurs locaux afin d’avoir accès à des produits frais. Si vous le souhaitez, vous pouvez également passer directement par les producteurs. Des cartes sont à disposition pour vous permettre de retrouver ceux proches de chez vous.


Eviter la surconsommation et le gaspillage


On sait que vous êtes créatifs en ce moment à la maison. Utiliser un maximum de produits dans nos placards avant d’en racheter, trouver des recettes à partir d’un ingrédient que vous ne savez pas comment utiliser... Des initiatives comme Chef Simon vous donnent des idées judicieuses. Si vous n’y trouvez pas votre bonheur, faites un tour sur nos recettes de saison. Elles sont simples, rapides et délicieuses.


Saviez-vous qu’il est aussi possible de se procurer des produits uniquement destinés aux restaurants ? Même si ces derniers sont fermés, les producteurs continuent d’avoir des fruits et légumes. Afin d’éviter le gaspillage, ils préfèrent les revendre aux particuliers afin d’éviter un maximum de pertes et de continuer à vivre de leur production.

Consommer mieux en venant en aide


Enfin, si vous pensez déjà consommer au mieux, on vous invite à jeter un coup d’œil aux initiatives de notre partenaire Rutabago ou encore BeFoo qui mettent en place des collectes solidaires pour livrer des repas au personnel soignant, chez eux ou à l’hôpital. Il est possible de faire un don en échange d’un repas livré.


Maëva


Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2019 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact