JOHN TRAVOCAT : Tout savoir sur l'avocat, le fruit du bien-être

Mis à jour : mars 10



Notre personnage

Né le 18 février 1954 à Englewood (Etats-Unis), John Travocat est un acteur qui a fait danser des millions de fêtards aimant se déhancher tout en pointant le doigt vers le ciel. A 23 ans, il obtient un succès mondial dans le film La fève du samedi soir puis dans Crevette Grease. Grand danseur, il devient une icône du disco avec son charisme et ses tenues mémorables. En 1994, il connaîtra un autre immense succès avec Pulpe Fiction. Capable de s'adapter à tous les genres, l'acteur jouit d'une popularité qui a traversé toutes les générations.





En une phrase... Facile à consommer avec sa texture crémeuse, l'avocat bénéficie de nombreux atouts nutritionnels qui boostent votre hiver.


L’histoire de l'avocat


Originaire du Mexique, le fruit (oui, le fruit !) se consomme depuis la nuit des temps. Les Aztèques et les Mayas en consommaient il y a 8 000 ans de cela ! Popularisé au Espagne au XVIIème siècle, sa culture s'étend dans de nombreux pays chauds, à commencer par les Antilles. Aujourd'hui, il est produit aux quatre coins de la planète (même en Corse !) et jouit d'une popularité jamais démentie.


Les variétés


S’il en existe plusieurs centaines dans le monde, on compte en France deux principales variétés. Tout d'abord l'avocat Hass, facile à reconnaître avec sa peau fine et granuleuse, qui est très apprécié pour sa chair fondante et gourmande. L'avocat Fuerte est l'autre variété très connue des consommateurs. En forme de poire, il se consomme sans modération. En plus, il résiste bien au froid et se conserve plusieurs jours !


La saison de l'avocat ?

D'octobre à avril (disponible toute l'année). Pour en savoir plus, découvrez notre article dédié à la saison de l'avocat.


Si vous souhaitez acheter un avocat pour le déguster le jour même, assurez-vous que la chair est souple à proximité du pédoncule.

Les bienfaits


  1. Il contient de nombreux acides gras, vitamines et minéraux

  2. Il se déguste à tout moment de la journée

  3. Il possède une texture qui fait l'unanimité


1 avocat = 300 g environ

Recettes pour enfants


Vous cherchez des recettes simples et faciles pour enfants ? Pour mettre en valeur l'avocat en toute simplicité, régalez-vous en famille avec cette crème dessert à l’avocat, supplément banane-coco. Si vous avez l'habitude de le consommer nature ou salé, voilà une belle occasion de le préparer (comme au Brésil) en tant que plaisir sucré. Ce mélange onctueux avec une banane et une crème de coco devrait séduire les enfants et les parents. Dans l'assiette, vous réaliserez ainsi un succulent crocodile gourmand à l'aide de l'avocat. À vous de jouer !


Première expérience pour un enfant ? Ecrasez un avocat en purée et rajoutez une pointe de citron !

TÉLÉCHARGEZ LA FICHE-RECETTE DE LA CRÈME DESSERT À L'AVOCAT, SUPPLÉMENT BANANE-COCO

(faites clic droit sur l’image pour enregistrer notre fiche recette)



Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact