Loi Alimentation adoptée : qu’est-ce que cela change pour les enfants ?

Les bambini ! Peut-être savez-vous déjà qu’un projet de loi appelée « Egalim » a été adopté mardi 2 octobre par le Parlement. Chef Bambino ne va pas vous mentir : ce texte est assez décevant en termes d’engagement au niveau de la qualité de nos produits du quotidien. Néanmoins, des choses vont changer pour l’alimentation des enfants au quotidien.


5500 amendements, 4 mois de concertation, 45 réunions, 14 ateliers… Les Etats généraux de l'alimentation (EAG) ont débouché sur des dizaines d’idées de qualité favorisant une alimentation plus saine, plus locale et axée vers un plus juste équilibre. Le 2 octobre dernier, le projet de loi Egalum a été adopté. Sans satisfaire grand monde…


Néanmoins, il y deux avancées positives à signaler en faveur des enfants. Lesquelles ?


1) L’expérimentation d'un menu végétarien au moins une fois par semaine dans la restauration collective scolaire publique et privée


2) L’interdiction des contenants alimentaires en plastique dans les cantines. D’ici 2020, une panoplie d’ustensiles et de couverts en plastique vont disparaître.


Malheureusement, l'objectif de 20% de produits bio dans les cantines n’a pas été retenu. Une chose est sûre : c’est à vous d’agir et d’adopter de bons réflexes alimentaires au quotidien !


Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact