« C’est qui le patron ?! » : pourquoi c'est bien (et ça cartonne !)

Mis à jour : 19 juil. 2019

Créée en 2016, la marque « C’est qui le patron ?! » a connu une ascension fulgurante. Imaginée par les consommateurs eux-mêmes via un questionnaire en ligne, la marque a permis à des centaines de producteurs français partenaires d’être rémunérés dignement ! Après 105 millions de produits vendus, la marque ouvre désormais sa propre chaîne de télévision. Chef Bambino dit bravo !



Réaliser des recettes de cuisine pour enfants à partir de produits de qualité, c’est la base. Mais que ces produits soient imaginés par les consommateurs eux-mêmes, c’est moins courant. C’est pourtant le principe de toute la gamme des produits de la marque « C’est qui le patron ?! ».


L’histoire

En 2016, la crise du lait frappe en France. Les agriculteurs du secteur sont ruinés, ou presque. Nicolas Chabanne et Laurent Pasquier décident alors d’injecter 100 000 euros pour lancer leur société et vendre un lait équitable de qualité, c’est à dire qui rémunère justement les producteurs. Aujourd’hui, 100 millions de litres de lait ont été écoulés…


Les produits

Lait, steaks hachés, fromage blanc, compotes, jus de pomme, miel, pâtes, pizza, salade, œufs, saucisses et chocolat... En 2019, la marque « C’est qui le patron ?! » a bien grandi. Tous les produits ont le point commun d’avoir été élaborés à partir des désirs des consommateurs qui ont rempli des questionnaires en ligne.


Le succès

18 produits vendus dans plus de 12 000 magasins (Où trouver les produits de la marque ? Cliquez ici !) : le succès est total ! Sur chaque produit, la marque ne prend que 5% de commission. Les deux fondateurs n’ont pas l’objectif de faire fortune mais bien de proposer des produits parfaitement traçables et qui satisfasse toutes les parties.


Nouvelle étape dans l’histoire de cette success-story : la création d’une chaîne TV. Baptisée « La chaîne des consos et des citoyens », elle propose des contenus mettant en valeur les initiatives locales des producteurs et les coulisses de la fabrication d’un aliment. Pour découvrir la chaîne, c’est ici !


Conclusion

Si vous souhaitez réaliser nos fables culinaires et nos recettes faciles pour enfants, choisissez les yeux fermés les produits de la gamme « C’est qui le patron ?! ». Cela fera de vous un super consom’acteur bambinien !




Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact