Signez la pétition « Stop aux kilomètres dans mon assiette » !

Mis à jour : 19 juil. 2019

Il y a quelques jours, La Ruche qui dit oui a lancé une pétition dénommée « Stop aux kilomètres dans mon assiette ». Le but : inciter les ministères à mettre en place des dispositifs pour une alimentation locale. Chef Bambino l’a signée, pourquoi pas vous ?


Depuis le lancement de Chef Bambino, nous rappelons sans cesse l’importance d’une alimentation variée et de saison. Cuisiner des fruits et légumes de saison, c’est essentiel. Mais s’ils ont parcouru des milliers de kilomètres avant d’arriver dans nos assiettes, c’est un problème…


D’où l’importance de promouvoir une alimentation plus locale. « Stop aux kilomètres dans mon assiette » est la pétition à signer. Mis en place par l’excellente Ruche qui dit oui, elle a trois objectifs concrets :


- Mettre en place un étiquetage géographique clair sur les produits alimentaires pour connaître leur vraie provenance ; - Inciter les communes à prévoir de l’espace agricole dans leurs documents d’urbanisme pour le réserver aux agriculteurs en circuit court ; - Informer dans le programme Manger bouger des impacts de notre assiette sur la planète


Aujourd’hui, 37 000 personnes ont signé la pétition.


Quelle est la finalité ? « Toutes les 10 000 signatures, on se rend à la porte des différents ministères porter un petit plat sous le bras pour leur dire de faire un grand pas en avant. Plus vous signez, plus on cuisine ET les plats ET les ministres. Et si l’on atteint les 50 000 signatures, on organise carrément un banquet. »


Ce combat est essentiel pour une alimentation meilleure pour les bambini et pour la planète. Alors, vous signez ?

Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2019 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact