Recette de l'œuf cocotte aux lentilles corail

Mis à jour : 3 juil. 2019



Pour faire le plein de fibres et varier l'alimentation des bambini, voici une recette simple qui va faire l'unanimité. Les lentilles corail sont des légumes secs (légumineuses) riches en fer et en vitamines B. Avec sa belle couleur jaune orangé et son goût légèrement sucré, ce féculent cultivé depuis l'Antiquité se marie à merveille avec un oeuf et quelques lamelles de jambon. Bonne cuisine !


Ingrédients pour 2 enfants

75 g de lentilles corail bio
2 œufs bio
10 cl de lait de coco
1 tranche de jambon blanc bio
1 cuillère à sucre de cumin
une pointe de ketchup/2 raisins secs
Eau, sel, poivre
Ustensiles : 2 ramequins

1) Préchauffez votre four à 200 °c.


2) Rincez les lentilles. puis plongez-les dans une casserole avec le lait de coco, le cumin et 20 cl d'eau. laissez cuire 15 min à feu moyen.


3) Prenez votre ramequin, beurrez-le légèrement. versez ensuite les lentilles.


4) Creusez un trou au niveau inférieur et cassez l’œuf. Salez et poivrez légèrement.


5) Mettez le ramequin dans un plat type gratin rempli à moitié d'eau bouillante. N’oubliez pas de placer du papier sulfurisé au fond du plat pour éviter un soulèvement du ramequin. Laissez cuire 8 à 10 minutes.


6) Pendant ce temps, découpez votre tranche de jambon blanc. Faites six lamelles (pour former les moustaches du chat) et deux triangles rectangles (pour les oreilles).


7) Placez votre ramequin au centre d’une petite assiette et formez votre chat ! Pour les yeux, prenez du ketchup et formez deux points. N’hésitez pas ensuite à tremper les morceaux de jambon dans l’œuf !

Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2019 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact