Recette du citron surprise (rillettes de maquereau)

Mis à jour : 3 juil. 2019


Les bambini ! Si vous n'êtes pas pressés comme un citron, alors c'est le moment de cuisiner en famille et de suivre notre recette aussi simple que joueuse. Ce pac-man est en réalité un prétexte pour sublimer cet agrume juteux et savoureux. Fruit tonique, riche en vitamine C, le citron est consommable toute l'année. Pour cette recette facile pour enfants, nous vous proposons de préparer de délicieuses rillettes de maquereau arrosées de jus de citron. Elles sont idéales à tartiner sur une tranche de pain grillée !


Bonne cuisine !


Citron surprise (rillettes de maquereau)

Pour un enfant (une grande tartine)


1 citron
50 à 60g de filets de maquereaux nature msc (issus d’une pêche durable), soit deux filets env.
60g de ricotta
3 olives noires dénoyautées
Un brin d’aneth
Sel
Une tranche de pain grillé

1) Coupez l’extrémité du citron de manière à le faire tenir debout puis coupez le chapeau (⅓ du citron). Ensuite, videz le citron et conservez la chair et le jus dans un saladier.


2) Dans un autre saladier, mélangez les filets de maquereaux (bien vider la boite au préalable), la ricotta et le jus de citron (sans la chair). Puis hachez le plus finement possible 2 olives noires et un brin d’aneth. Mélangez le tout.


3) Remplissez le citron avec votre préparation. Puis posez par dessus le chapeau. pour les yeux, découpez les extrémités d’une olive noire. Faites-les tenir sur le chapeau du citron. Dégustez la préparation en l’étalant sur une tranche de pain grillé !

Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2019 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact