Recette de purée de petits pois au jambon grillé

Cuisiner les petits pois avec les enfants, c'est facile et très drôle à faire ! Découvrez notre recette pour enfants de purée de petits pois au jambon grillé. Potassium, calcium, fer, magnésium, phosphore en passant par les vitamines A, B, C et E : voilà un légume petit mais costaud !



Ingrédients pour pour deux belles assiettes
250 g de petits pois frais
8cl de crème liquide
1 tranche de jambon cru
3g de beurre
sel, poivre

1) Ecossez les petits pois et cuisez-les dans un baby cook ou dans une grande quantité d’eau frémissante pendant 10 à 15 minutes.


2) Une fois les petits pois cuits, gardez-en une quarantaine de côté. Mixez les autres dans un blender (ou baby cook) avec un peu d’eau et la crème liquide pour obtenir une purée homogène.


3) Une fois mixée, mettez un peu de beurre, de sel et de poivre


4) Dans une poêle, faites rapidement griller le jambon cru (2 à 3 minutes) avec un peu d’huile d’olive. Une fois cuit, coupez-là en tout petits morceaux.


5) Sur une assiette, étalez la purée en formant une bande horizontale et droite. Puis parsemez-la de jambon.


6) Sur le dessus, avec les petits pois non mixés, formez 6 petits cercles côte à côte. Un cercle fait 6 petits pois Ensuite, disposez un petit pois pour former la queue.


7) Pour la tête, à vous de choisir : une tranche de radis, de fraise, de tomate cerise… Puis formez les antennes avec deux petits pois pour chaque branche.


6) Dégustez !


Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2019 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact