Recette de brochette de crevettes et billes de melon, soupe froide de melon.

Mis à jour : 3 juil. 2019



Chef Bambino vous propose cette belle recette à base de crevette accompagnée d'une délicieuse soupe au melon. Ce crustacé est un très bon élève car il contient les neuf acides aminés indispensables à notre organisme. Quand au melon on ne le présente plus mais si vous souhaitez en savoir plus notre fable culinaire "Le rubik's cube et le melon" est faite pour vous. Bon appétit les Bambini !


Pour un enfant (trois mini-brochettes et une soupe) :

6 crevettes
1 melon
1 cuillère à sucre de vinaigre de xérès
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à jus de citron pressé
1 gousse d’échalote
1 noisette de beurre
2 feuilles de basilic
sel, poivre
1 pique à brochette

1) Pour cuire les 6 crevettes : épluchez les crevettes, coupez et hachez une petite gousse. Dans une poêle et un peu de beurre, laissez cuire le tout pendant environ 3 minutes.


2) Pour la soupe : Coupez le melon en deux, retirez les grains. Mettez une moitié de côté. Avec l’autre, enlevez la chair. Dans un blender, mixez le tout avec une cuillère de vinaigre, d’huile d’olive et de citron. Versez le tout dans une verrine et rajoutez quelques morceaux de basilic ciselées. Puis mettez au congélateur quelques minutes pour un refroidissement rapide.


3) Avec le demi-melon restant, formez trois billes de melon à l’aide d’une cuillère parisienne.


4) Pour le pique, alternez trois crevette et trois billes de melon. Dégustez la brochette avec la soupe froide dans laquelle vous pouvez rajouter les trois autres crevettes !

Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2019 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact