Recette de la poire pochée à la vanille

Mis à jour : 3 juil. 2019



Incontournable, indémodable... la poire est l'un des fruits préférés des enfants et des parents. Dès la fin de l'été, ce beau produit qui pèse 120 grammes environ se déguste une bonne partie de l'année, et notamment en automne-hiver. Une dizaine de variétés est produite et consommée dans notre pays, à commencer par la Conférence, juteuse et parfumée, ou encore la Comice, croquante et fondante, et la Williams, fine et succulente.


Très peu calorique (à peine 50 kcal), le fruit apparu dès le XVIe siècle permet de faire le plein de fibres et de vitamines B9, C et D. De nombreuses recettes faciles de poire pour enfants existent pour la sublimer, à commencer par celle qui consiste à la pocher dans de la vanille naturelle et un peu de sucre. En quelques minutes seulement, vous obtenez une poire fondante et irrésistible qui se consomme au goûter ou en dessert. Bonne cuisine, les bambini !


Poirée pochée à la vanille (pour deux portions)

1 grosse poire
10 g de sucre
20 cl d’eau
1 gousse de vanille (à défaut, ½ sachet de sucre vanillé)
½ citron
4 pépites de chocolat
4 amandes effilées
1 rouleau de réglisse

1) Epluchez délicatement votre poire, coupez-la en deux dans le sens de la longueur, retirez le cœur. Puis versez dessus le citron


2) Dans une casserole, versez 20 cl d’eau, le sucre et la gousse de vanille coupée en deux puis dans le sens de la longueur.


3) Rajoutez délicatement la poire. Laissez cuire 12 à 15 mn à feu moyen


4) Durant quelques minutes, laissez refroidir la poire dans le sirop


5) Pour former la souris, posez 2 pépites de chocolat pour les yeux. Plantez 2 amandes effilées au-dessus des yeux pour les oreilles. Enfin, à l'arrière de chaque demi-poire, placez le morceau de fil de réglisse pour la queue.

Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2019 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact