Recette de velouté de chou-fleur et mini-croûtons de pain

Mis à jour : mars 31



Le Chou-Fleur est notre produit de la semaine, à cette occasion nous allons vous régaler grâce à cette recette très simple pour enfant ! Saviez-vous que le chou-fleur nous vient du proche orient ? Il est consommé depuis 2 000 ans, les Grecs et les Romains l’appréciaient déjà. En Europe, ça n'est qu'à partir du XVIe siècle qu'il sera définitivement adopté et il sera très populaire auprès des rois. Le chou-fleur est peu calorique et il apportera de la vitamine C et B9 à vos petits Bambini. Plus la peine de se prendre le chou !


Velouté de chou-fleur et mini-croûtons de pain pour 1 grande tasse (ou 2 petites)

½ chou-fleur
1 pomme de terre
½ cube de bouillon de légumes bio
5 cl de crème liquide type fleurette
20 cl de lait
1 tranche de pain de mie complet (ou aux graines)

1) Préparez votre chou-fleur : ôtez les feuilles, le trognon et les tiges du chou-fleur. Puis détaillez-le en petits bouquets.

2) Plongez votre chou-fleur et votre pomme de terre dans l’eau bouillante salée durant 3 minutes. Puis égouttez-le et rafraîchissez-le à l’eau froide.

3) Dans une casserole, portez à ébullition le ½ cube de légumes dilué, la crème et le lait. Puis plongez le chou-fleur et la pomme de terre durant 25 minutes à feu moyen.

4) Mixez votre préparation dans un blender (ou baby-cook). Puis versez-la dans une grande tasse à café.


5) Prenez votre tranche de pain, ôtez les bords et toastez-la. Ensuite, émiettez le pain et parsemez-en sur votre velouté. En option, rajoutez une touche de curry en poudre. Dégustez votre cappuccino !

Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact