Recette du flan de fèves au chorizo

Mis à jour : avr. 6

Mais comment faire aimer les fèves aux enfants ? On vous propose cette recette facile de flan au chorizo, une préparation gourmande et légère qui donne du pep's à cette légumineuse printanière. Découvrez notre recette vidéo ci-dessous !




Flan de fèves au chorizo pour un enfant


150 g de fèves fraîches (50 fèves env.)
1 tranche de chorizo
1 œuf
1 c. à soupe de crème à 5 %
1 c. à sucre de parmesan

1) Préchauffez votre four à 200°c. Pendant ce temps, écossez et épluchez les fèves.

Faites-les cuire 5 minutes dans de l'eau bouillante salée. Puis égouttez et rafraîchissez les fèves. 2) Dans un blender, placez les fèves avec l’œuf, la crème et le parmesan. Mixez le tout.


3) Versez votre préparation dans un moule à gâteau légèrement beurré. Puis déposez le chorizo finement haché aux quatre coins du cœur. enfournez et faites cuire 20 minutes au bain-marie dans un four (placez le moule dans un grand plat rempli d’un fond d’eau chaude. 4) Utilisez un emporte-pièce en forme de cœur ou dessinez-le à l’aide d’un couteau. Puis dégustez !


Astuce : Afin d’éplucher facilement les fèves, prenez un couteau et faites une incision en croix en-dessous de chaque fève. Plongez-les 15 secondes dans de l'eau bouillante et égouttez-les. Vous n’aurez plus qu'à presser le côté opposé à l'entaille pour éplucher vos fèves facilement !

Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact