Recette des spaghettis aux légumes du soleil

Mis à jour : 3 juil. 2019

L'aubergine est à l'honneur de notre fable culinaire de la semaine. Une recette simple pour enfants qui allie gourmandise et vitamines. Avec les légumes du soleil et une portion de spaghettis al dente, vous allez aimer préparer des produits de saison en famille !



Spaghettis aux légumes du soleil (pour 1 personne)

- Une aubergine
- 50g de spaghettis
- Une courgette longue
- Une carotte
- 6 tomates cerise
- ¼ oignon
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2-3 feuilles de basilic frais
- Sel et poivre

1) Prenez vos spaghettis et faites-les cuire à l’eau bouillante salée 8 à 10 minutes. Si vous utilisez des pâtes fraîches, faites une cuisson courte (2mn). Egouttez et laissez refroidir.


2) Epluchez votre carotte (mais gardez la peau des autres légumes). Puis, à l’aide d’un épluche-légumes (ou mandoline ou taille-crayon), taillez de longues lamelles en spaghettis ou tagliatelles (une dizaine de chaque env.). Et coupez en dés votre oignon et vos tomates cerise

Petit conseil : Pour la courgette, il faut s'arrêter de tailler dès qu'on voit les pépins, car c'est là que la plante conserve son eau.


3) À feu vif, dans un wok ou une poêle bien chaude, rajoutez l’huile d’olive. Puis les oignons, les légumes et les pâtes durant 2 minutes. Remuez régulièrement !


4) Dans votre assiette, rajoutez 2-3 feuilles de basilic et disposez vos spaghettis en demi-cercle de façon à former les cheveux. Puis faites les yeux avec une tomate cerise, le nez avec un morceau de carotte et la bouche avec une demi-spaghetti.


Dégustez !

Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact