4 recettes givrées pour réaliser des glaces à la maison avec ses enfants

Qui peut résister à l’appel des glaces lorsque la chaleur arrive ? Sûrement pas Chef Bambino qui a concocté 4 recettes de glaces pour enfants à préparer en famille. A boire, à lécher ou à manger, elles sont simples, fruitées... et vraiment rafraîchissantes !



1) Milk-shake à la banane et aux fraises


Vous avez aimé notre recette de smoothie fraises/bananes ? Voici la version glacée en milk-shake, une recette pour enfants (et parents) saine, gourmande et toujours aussi fruitée !


Pour cette recette, il vous faut :

6 fraises (fraîches ou congelées)
½ banane
1 boule de glace à la vanille
10 cl de lait

Etape 1 : Rincez et équeutez vos fraises. Versez-les dans un blender avec tous les autres ingrédients puis mixez. Selon la consistance souhaitée, vous pouvez ajuster les doses de lait à votre convenance.

2) Sorbet à l’ananas et à l’orange


La saison de l’ananas et de l’orange touche à sa fin. Alors profitons des derniers fruits pour en faire un délicieux sorbet fruité qui saura vous rafraîchir juste comme il faut.

Pour cette recette, il vous faut :

1 ananas
1/2 orange

Etape 1 : Épluchez et coupez l’ananas en petits morceaux que vous déposerez sur une plaque de cuisson. Placez au congélateur pour 5h environ.

Etape 2 : Dans un robot, mixez vos morceaux d’ananas congelés avec le zest de la moitié d’orange et sa chair. Au bout d’une ou deux minutes, vous obtiendrez la bonne consistance, compacte et aérée.

Etape 3 : Vous pouvez ensuite déguster le sorbet en famille ou le remettre au congélateur dans une boîte qui se ferme pour qu’il durcisse un peu plus.


3) Glace à la fraise, framboise et lait de coco


Vous avez envie de glace mais n’avez plus que des fruits sous la main ? Pas de panique, on vous partage notre recette de glace pour enfants 100% vitaminée !


Pour cette recette, il vous faut :

200 g de framboise
200 g de fraises
300 g de lait de coco (ou autre lait selon vos goûts)
1 blanc d’œuf
Miel (à ajuster selon vos goûts)

Etape 1 : Mixez tous les ingrédients ensemble, à l’exception du miel, pendant 1 à 2 minutes. Goûtez et ajoutez du miel à votre convenance pour sucrer votre préparation.


Etape 2 : Répartissez votre préparation dans des moules à bâtonnets. Placez-les au congélateur pendant toute une nuit. Pour démouler, passez un filet d’eau chaude dessus pour que ça s’enlève plus facilement.


4) Bâtonnets à la framboise


On finit par une recette glacée Chef Bambino que vous connaissez sans doute déjà : les bâtonnets glacés à la framboise. Profitez-en également pour redécouvrir la fable culinaire de « L’Esquimau et la Framboise ».


1 barquette de framboises (120g env.)
1 yaourt bio nature
5 cl de lait
10 à 15g de sucre
1 cuillère à sucre de jus de citron
3 languettes pour bâtonnets glacés

Etape 1 : Rincez les framboises et coupez-les en rondelles


Etape 2 : Dans un blender, versez les rondelles. y incorporer le yaourt, le jus de citron, le sucre et le lait. Puis mixez le tout


Etape 3 : Répartissez la préparation dans les moules à bâtonnets. puis plongez les languettes.

Etape 4 : Faites congeler les bâtonnets durant 5 heures minimum


Etape 5 : Plongez si besoin brièvement les esquimaux sous l’eau chaude et dégustez !



Maëva


Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact