Trois recettes de goûter à base de fruits de printemps

Mis à jour : avr. 12

Le printemps nous donne des envies de fraîcheur et de légèreté, même à l'heure du goûter des enfants ! La preuve : Chef Bambino a choisi pour vous trois recettes simples et fruitées pour que grands et petits bambini prennent encore plus de plaisir lors du quatre-heures !



1) Pour faire le plein de vitamines... Smoothie à la rhubarbe !


Vous avez adoré notre recette de smoothie fraise-banane ? Voici une autre recette avec de la rhubarbe (ou Didier Rhubarbelivien pour les intimes) qui va renouveler le goûter de vos enfants. Bien sûr, il faut aimer le petit goût acidulé de ce fruit mais sa richesse en fibres est redoutable


Pour cette recette, il vous faut (pour 1 personne):


100 g de rhubarbe lavée
La moitié d’un yaourt nature
7 cl de lait
1 c. à s. d’eau
1 c. à s. de miel
2 c. à c. de sucre


Etape 1 : Préparez la rhubarbe en enlevant la peau puis la couper en petit dés.


Etape 2 : Dans une casserole à feu moyen, ajouter la rhubarbe avec l’eau et le sucre et cuire pendant 10 minutes environ, jusqu’à ce que cela forme une compote.


Etape 3 : Dans un blender, ajoutez la compote de rhubarbe, le miel, le yaourt et le lait. Mixer puis mettre au frais pour que le smoothie soit frais au moment de la dégustation.



2) Pour éviter le gaspillage... Brioche perdu à la banane et noix de coco !

Il vous reste de la brioche dans vos placards et vous voulez innover pour le goûter ? Voici une recette fruitée pour enfants qui devrait séduire !

Pour cette recette, il vous faut (pour 2 personnes) :


4 tranches de brioche rassie
1 œuf
2 bananes
10 cl de lait de coco
Noix de coco râpée
10 g de beurre
4 c. à s. de sucre

Etape 1 : Dans un saladier, mélangez l’œuf, le lait de coco et la moitié du sucre. Faire tremper deux tranches de brioche pendant 1 minute environ.


Etape 2 : Coupez les bananes en rondelles. Dans une poêle, faites fondre la moitié de beurre puis ajoutez les bananes avec le reste de sucre pour les caraméliser légèrement.


Etape 3 : Dans une seconde poêle, faites fondre le restant de beurre et déposez vos tranches de brioche. A feu doux, laissez-les dorer quelques minutes de chaque côté.


Etape 4 : Dans une assiette, déposer la tranche de brioche et ajoutez vos bananes sur le dessus. Saupoudrez de noix de coco râpé.



3) Pour les plus gourmands... Muffin à la fraise !


La fraise est l'un des produits phare du printemps et on imagine que vous aimez ses saveurs. On aurait donc tort de ne pas partager avec vous cette recette de muffin très facile à cuisiner en famille.


Pour cette recette, il vous faut (pour 6 personnes) :


150 g de fraises rincées
200 g de farine
La moitié d’un sachet de levure
80 g de sucre
2 œufs
80 g de beurre fondu
20cl lait

Etape 1 : Coupez vos fraises en deux et préchauffez votre four à 180°C


Etape 2 : Dans un saladier, mélangez le beurre, les œufs et le lait. Ajoutez la farine, la levure et le sucre. Mélangez de nouveau pour obtenir une pâte homogène.


Etape 3 : Incorporez vos morceaux de fraises dans la pâte et mélangez très délicatement. Répartissez la pâte dans des moules à muffins et enfournez pour une vingtaine de minutes environ.



N’hésitez pas à partager les recettes avec vos enfants sur les réseaux sociaux en nous taggant !


Crédit photos : brioche perdue


Maëva


Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact