3 recettes de petit-déjeuner pour une rentrée au top

Mis à jour : sept. 1

"Viens prendre ton petit-déjeuner, on va être en retard!" Cette fois, c'est sûr, il y a école ! Si on connait tous l'importance de ce premier repas de la journée, il n’est pas toujours simple de préparer un petit-déjeuner complet et gourmand tous les matins. Pour y remédier, Chef Bambino vous propose 3 recettes de petit-déjeuner pour enfants et parents aussi simples que bonnes.



1) Granola au chocolat et aux fruits secs


Vous avez déjà entendu parler des superaliments ? Non, rien à voir avec Superman ! On les appelle ainsi puisque leurs qualités nutritives sont un peu plus élevées que les autres. Et cette recette de granola en contient avec ses nombreux fruits secs qui peuvent être riches en fibres, en « bon » gras et en magnésium. Un conseil : préparez-la la veille !


Pour cette recette, il vous faut :

150 g d'amandes
150 g de noisettes
100 g de noix de cajou
100 g de flocons d'avoine
4 à 5 c. à s. de miel
60 g de pépites de chocolat noir

Etape 1 : Préparation du granola. On vous conseille de broyer grossièrement les fruits secs pour que ça soit plus facilement mangeable. Ensuite, placez-les dans un saladier avec les flocons d’avoine. Mélangez grossièrement.

Etape 2 : Ajoutez le miel et ajustez selon vos préférences. Mélangez le tout de sorte à ce que le miel se répande partout. Versez sur une plaque de cuisson sur du papier sulfurisé en répartissant le tout. Cuire pendant 20 minutes à 180°C. Retournez à mi-cuisson.

Etape 3 : Une fois cuit, ajoutez la moitié des pépites de chocolat et mélangez tant que c’est encore chaud pour que le chocolat fonde sur la préparation. Ajouter l’autre moitié une fois que le mélange ait refroidi.


Etape 4 : La dégustation ! Dans un bol, verser un peu de yaourt ou du lait de votre choix avec du granola. Vous pouvez aussi jouer sur la présentation en rajoutant quelques fruits.

2) Pancakes à la banane et flocons d'avoine supplément fraises/kiwi


Après notre recette au céleri-rave, les pancakes n’ont plus aucun secret pour vous. Et si on vous proposait une version sucrée pour la recette du petit-déjeuner pour enfants ? Cette recette ultra vitaminée grâce à son supplément de fraises et kiwi apportera de l’énergie à vos enfants. L’avoine – encore un superaliment ! – apporte la dose de fibres et de minéraux en plus d’éviter les petites faims avant le déjeuner.

Pour cette recette, il vous faut :

100 g de farine
1 banane
30 g de flocons d'avoine
150 ml de lait végétal
1 c. à c. de levure chimique
Quelques fraises
1 kiwi

Etape 1 : Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine avec le lait et la banane écrasée. Ajoutez ensuite la farine et la levure et mélangez de nouveau.

Etape 2 : Faites cuire comme des pancakes habituels, de sorte à ce qu’ils soient dorés de chaque côté.

Etape 3 : Coupez le kiwi et les fraises et disposez-les sur les pancakes. Vous pouvez également ajouter du miel, des copeaux de noix de coco ou encore des rondelles de banane.


3) Tarte à la rhubarbe supplément banane/fraise


Qui ne rêve pas d’une délicieuse tarte aux fruits pour démarrer la journée, surtout quand celle-ci se transforme en escargot ? Alors, ça tombe bien puisque la rhubarbe vous apporte assez de calcium pour bien démarrer la journée et des fibres pour la digestion, tandis que la fraise vous donne de l’énergie grâce à ses vitamine B9 et C.



Si ces trois recettes ne suffisent pas à conquérir le cœur de vos enfants, on vous donne quelques astuces pour stimuler leur appétit le matin :


  • Essayez d’attendre un peu avant de servir le petit-déjeuner, si le temps vous le permet. L’appétit est toujours un peu timide au saut du lit.

  • Variez également les plaisirs pour que votre enfant ne se lasse pas de son repas.

  • Alternez les plaisirs en alternant sucré et salé.


Retrouvez tous nos conseils ici.


Maëva


Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact