6 recettes pour organiser un pique-nique à la maison en famille !

Mis à jour : mai 20

Comment changer ses habitudes de repas tout en restant à la maison ? Chef Bambino a une idée : en organisant un pique-nique à la maison ! Que ce soit dans votre salon, votre chambre ou - pour les plus chanceux - votre jardin ou balcon, dressez la nappe et mettez-vous à l'aise. Sandwichs, makis, thé glacé, cake... Voici 6 recettes de pique-nique à préparer en famille !



1) Recette de wrap au guacamole, poulet et emmental


On commence par une recette de pique-nique qui fait l'unanimité : le wrap. Très rapide, cette petite galette fine permet d'incorporer aussi bien des crudités que des protéines animales ou végétales. En voici un exemple.


Pour cette recette, il vous faut :

1 wrap
Du gruyère
Un morceau de poulet fermier (cuisse ou blanc)
1 demi-avocat
2 c. à s de fromage frais
Sel et poivre
1/4 citron

Etape 1 : Préparez le guacamole. Dans un bol, écrasez l’avocat et mélangez-le avec le fromage frais et du citron. Ajoutez ensuite du sel et poivre. Selon les goûts, vous pouvez rajouter des épices comme du paprika ou de l’oignon émincé.

Etape 2 : Prenez votre morceau de poulet fermier et coupez-le en petits morceaux. Vous pouvez ensuite les faire griller 3 à 4 minutes dans une poêle.

Etape 3 : Étalez le guacamole au centre du wrap, puis ajoutez les morceaux de poulet et du gruyère dessus.


Etape 4 : Et maintenant, le pliage. Commencez d’abord par replier le bas du wrap. Puis repliez le côté gauche et ensuite le côté droit. Comme ça, rien ne coule par le bas !


2) Recette des makis de pain de mie à la truite fumée et concombre


Et si on préparait des makis version Chef Bambino avec le fameux pain de mie, un élément incontournable du pique-nique ? Cette recette terriblement simple et efficace ravira petits et grands. Découvrez la vidéo puis le pas en pas ici !



3) Recette de bagel aux saveurs d’Italie


Une autre possibilité de sandwich s'offre à vous avec le bagel, ce délicieux pain circulaire qui permet de se faire plaisir ! Afin de mettre à l'honneur la tomate, voici une recette simple de pique-nique aux doux airs d'l’Italie...


Pour cette recette, il vous faut :

1 pain à bagel
Du pesto
1 tomate
Mozzarella
Quelques feuilles de roquette

Etape 1 : Coupez les tomates et la mozzarella en rondelles


Etape 2 : Tartinez les pains de pesto et disposez vos rondelles de tomates dessus, puis celles de mozzarella.


Etape 3 : Ajoutez les feuilles de roquette et dégustez !


4) Recette de salade de concombre à la feta et tomate


A l'heure du pique-nique, une salade s'invite toujours sur la nappe. Chef Bambino vous propose de réaliser un belle salade de concombre et tomates avec de la feta. Adaptée au printemps, cette recette pour enfants peut se construire comme une fusée ! Découvrez la vidéo et le pas à pas.



5) Recette de thé glacé


Pour compléter votre pique-nique, n’oubliez surtout pas la boisson. Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans nos recettes de boissons spécial printemps, on espère que celle-ci agrémentera au mieux votre repas ensoleillé.


Pour cette recette, il vous faut :

1 L d'eau
1 sachet de thé aux fruits
1 sachet de thé vert
2 c. à s. de sucre
1 citron
Quelques feuilles de menthe

Etape 1 : Faites bouillir l’eau, ajoutez les sachets de thé, le citron en rondelles et le sucre et laissez infuser plusieurs minutes.


Etape 2 : Laissez refroidir puis mettez au frais pendant plusieurs heures.


Etape 3 : Servir très frais avec des glaçons et quelques feuilles de menthe



6) Recette de cake aux fraises et au chocolat blanc


Et maintenant, place au dessert ! Bien évidemment, vous pouvez préparer une traditionnelle salade de fruits de saison. Vous pouvez également de prévoir un gâteau plus gourmand et printanier comme ce cake aux fraises.


Pour cette recette, il vous faut :

250 g de fraises
100 g de chocolat blanc
250 g de farine
4 œufs
1 sachet de levure chimique
80 g de beurre
70 g de sucre

Etape 1 : Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le chocolat blanc avec le beurre. Pendant ce temps-là, fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux.

Etape 2 : Ajoutez ensuite la farine, la levure et le chocolat blanc. Mélangez.


Etape 3 : Pour les fraises, lavez et coupez-les en 4. Ajoutez-les délicatement au mélange et mélangez de nouveau sans les abîmer. Versez ensuite dans un moule à cake et enfournez pour 30 à 40 minutes.


N'hésitez pas à partager vos créations de nos recettes sur les réseaux en nous taguant. On attend les photos des plus belles nappes !


Maëva


Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact