Save Eat, l’appli qui cuisine les restes avec goût

Mis à jour : 19 juil. 2019

« Les enfants, ce soir, c’est peau de banane et pesto de fanes de radis ! » De prime abord, cette phrase pourrait faire souffler un vent de déprime absolu à tout un régiment de bambini. Et pourtant, ils vont se régaler, croyez-nous ! Cuisiner les restes de son frigo et gérer ses dates de péremption en toute simplicité : c’est le défi relevé par Save Eat, une appli super simple qui lutte efficacement contre le gaspillage alimentaire.



Des recettes simples pour enfants à base de produits de saison ; c’est le dada de Chef Bambino. Néanmoins, lorsqu’on arrive le dimanche soir avec quelques restes de concombres, asperges et autres légumes de printemps, pas facile de trouver une idée parfaite pour réaliser un festin familial.


C’est alors que Save Eat débarque dans la cuisine. Lancée en février 2018 par Isaure et Dorothée, l’application mobile englobe une logique globale anti-gaspi. Le principe est simple : tu scannes tes produits et Save Eat te propose de les stocker de manière intelligente, de façon à les conserver et à la consommer de manière optimale.


Une fois scannés, Save Eat suggère également des recettes avec ce qu’il te reste dans ton frigo et par ordre de priorité, selon la date de péremption. Faire un gâteau avec des peaux de bananes ou réaliser un wok fondant à base du riz de la veille, c’est possible ! De quoi se régaler même si vos placards ne sont pas vraiment remplis. Pour information, il est également possible de créer une liste de courses si jamais tu souhaites réaliser une autre recette ultérieurement.


Voilà une appli bien ficelée avec des idées bien faites et une philosophie de cuisine qui nous parle ! A vous de jouer !


Pour retrouver l’appli Save Eat, c’est ici !




Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact