Top 3 des applications pour manger sain et de saison

Mis à jour : 19 juil. 2019

Les bambini ! Avec votre smartphone, vous possédez un allié de poids pour accéder à une alimentation de qualité et, surtout, qui respecte les saisons. Vous connaissez sûrement Yuka, l’appli aux 5 millions d’utilisateurs qui scanne les codes-barres et décrypte la composition des aliments ? Vous allez désormais en connaître 3 autres pour consommer facilement des fruits et légumes au top !


1) Potager City

Voilà une belle histoire de famille qui a démarré il y a plus de 10 ans et qui est aujourd’hui une belle réussite ! Créé par deux frères (Damien & Yoann), Potager City propose des box de fruits et légumes de saison issus d’une agriculture raisonnée et locale. Avec ou sans abonnement, vous pouvez ainsi commander chaque semaine une box sur l’appli (ou le site). Une fois validée, l’entreprise achète les produits au prix juste auprès des agriculteurs de la région. Ces derniers sont ainsi mieux rémunérés grâce à ce circuit court. Il ne reste plus qu’à aller récupérer la box dans le point de vente sélectionné (il y en a près de 2 500 en France) et le tour est joué ! Variété des produits et saveurs sont au rendez-vous !


Application à télécharger (gratuite) ou rendez-vous sur www.potagercity.fr


2) Etiquettable

Vous cherchez des idées de recettes pour vos enfants ou alors un restaurant qui respecte et cuisine les produits de saison ? Pas de soucis avec l’appli Etiquettable qui prône la cuisine durable en rassemblant les meilleures infos pour s’alimenter autrement. Soutenue par l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), elle offre une excellente expérience. On apprend ainsi les pays producteurs de fruits et légumes, les meilleures façons de les choisir ou encore les poissons menacés d’extinction ou même les restaurants « responsables » de notre région ! Une appli 100% anti-gaspi totalement dans l’esprit Chef Bambino !


Application à télécharger (gratuite) ou rendez-vous sur http://etiquettable.eco2initiative.com


3) La Ruche qui dit oui

Enfin, les bambini, si vous êtes attachés à la solidarité et au partage, rejoignez La Ruche qui dit oui ! Une ruche, c’est une communauté de voisins ou d’amis qui passent commande auprès des artisans de leur région. Comment ça marche ? Vous choisissez la ruche la plus proche de chez vous ou celle qui vous arrange. Le responsable de la ruche sélectionne ensuite les meilleurs produits du coin et organise la vente en ligne. Ne reste plus qu’à commander ce qui vous plait, de venir retirer la commande au créneau horaire prédéfini et – gros plus ! – de rencontrer les artisans et agriculteurs en direct ! Pour Paris et l’Ile-de-France, un service de livraison à domicile est désormais proposé. La boutique en ligne se trouve ici !


Application à télécharger (gratuite) ou rendez-vous sur https://laruchequiditoui.fr


Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact