Vacances d’été : et si les enfants partaient en colonie de… cuisine ?

L’été bat son plein et les produits de saison nous offrent de belles sessions gustatives. Vous avez envie de cuisiner tout l’été avec vos enfants… sauf que vous n’êtes pas en vacances contrairement à eux ! En attendant vos congés, Chef Bambino a trouvé une solution : emmener les Bambini en colonie de cuisine !


Merci Maman, merci Papa ? Les colonies de vacances ont toujours le vent en poupe et, si les enfants versent parfois quelques larmes avant de quitter la maison, les parents savent que cette option permet aux plus jeunes de passer des moments inoubliables. Pour Chef Bambino, une simple question essentielle se pose : est-ce qu'on oublie de cuisiner ?


La réponse est : pas du tout ! Dans toute la France, il existe des séjours spécialement dédiés à la cuisine pour enfants ! Par exemple, l’UCPA propose un séjour en Ile de France baptisé « Petits Citadins aux Fourneaux ». Durant une semaine, les enfants se retrouvent dans une cuisine toute équipée afin de préparer des plats salés ou sucrés. Par le biais de jeux et d’ateliers, ils pourront développer leur talent et leur créativité.


Autre option : passer par Telligo. Ce site recense toutes les colonies de cuise dédiées aux enfants âgés de 6 à 17 ans. « Petits mitrons et marmitons » ou encore « Tous à Table ! » dans le Maine-et-Loire sont des séjours dédiés aux cuisiniers en herbe !


Alors, les Bambini : si vous avez envie de faire cuisiner vos enfants même pendant les grandes vacances (et même toutes les vacances scolaires de l’année), les colonies offrent la possibilité de progresser tout en s’amusant !

Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact