Les desserts faciles à faire pour enfants

  • Tuesday, Nov 15, 2022

Les enfants sont de grands amateurs de desserts sucrés toutefois, comment varier les saveurs des préparations tout en gardant intact leur envie ? De multiples ingrédients conviennent pour confectionner un dessert à savoir chocolat, crèmes ou encore fruits. Voici quelques desserts très faciles que vous pouvez préparer pour régaler des enfants !

Le gâteau crêpe arc-en-ciel

Ce dessert de grande originalité est parfait pour terminer un repas d’anniversaire ou un goûter organisé pour des petits. Vous pouvez aussi le préparer chaque semaine pour ravir le cœur de vos chérubins. Le gâteau en lui-même est fait à base de pâte à crêpe à laquelle vous incorporez 5 à 6 colorants alimentaires.

Préparation

L’objectif ici reste de créer un bel arc-en-ciel miniature, prêt à être dégusté. Pour y parvenir, commencez par préparer votre pâte à crêpe, puis procédez à une répartition de celle-ci dans six saladiers différents. Vous devez ensuite y ajouter le colorant.

Passez à la réalisation de la crème vanillée qui est destinée à être glissée entre les couches de votre gâteau crêpe. Vous pouvez la préparer à base de crème fraîche, d’extrait de vanille et de sucre vanillé. Elle convient bien pour tartiner l’intérieur des couches. Pensez à la possibilité d’ajouter du cacao amer parmi ces dernières pour intégrer la saveur du chocolat à votre délice.

Autres ingrédients à ajouter

Vous pouvez servir une belle boule de glace pour accompagner ce succulent dessert. En outre, vous avez la possibilité de relever le côté exquis de ce gâteau de crêpe avec du sirop d’érable ou de caramel coulant. Le choix vous est donné aussi de remplacer ces derniers par des fruits pour apporter une touche de fraîcheur.

La glace à l’eau multi-fruits

Outre le fait d'être reconnu comme un délice, il convient de garder à l'esprit que le dessert doit rester un repas sain et gourmand. Dans ce cas, pourquoi ne pas proposer de succulentes sucettes multi-fruits à vos chers petits ?

Ingrédients à prévoir

Pour trois enfants, comptez trois variétés de fruits. Vous pouvez entre-autres choisir :

  • la fraise ;
  • le kiwi ;
  • la mangue ;
  • ou encore les oranges.

N’oubliez pas les colorants alimentaires pour apporter encore plus de couleurs à ces délicieuses sucettes fruitées. En plus d’être très faciles à préparer, elles ne prennent pas beaucoup de temps. En effet, il ne vous faut que 10 minutes pour réussir de jolies sucettes sucrées.

Préparation de l'eau multi-fruits

Commencez en prélude par éplucher tous les fruits et par les passer au blender par variété. Procédez comme ceci : une fois que vous avez fini de broyer les fraises, continuez avec le kiwi et ainsi de suite. Répartissez ensuite du sucre dans des bols différents et ajoutez vos colorants alimentaires. Ces mélanges donneront les belles couleurs à vos préparations. Ajoutez chaque compote de fruits à son colorant sucré.

En vous servant d’un popsicle, ajoutez la première préparation au fond (fraise). Intégrez ensuite les deux dernières de manière que cela forme une belle sucette. Posez vos moules au congélateur pendant 24 heures. Il ne vous restera plus qu’à démouler et à servir vos sucettes le lendemain. Comme il s’agit d’un dessert healthy, pensez à proposer des piques de légumes au déjeuner ou au diner afin de faire varier les couleurs. Voici une autre manière intelligente de faire manger des légumes et des fruits à vos enfants.

Les brownies aux smarties

Quel enfant ne salive pas à l’idée de terminer le repas sur des brownies moelleux et délicatement chocolatés ? Voilà un bel argument pour les motiver à manger leur assiette de brocolis et de pennes. Vous pouvez commencer la confection de cette recette avec la pâte à brownies. Pour qu’on sente bien le goût et l’odeur du chocolat, il vaut mieux choisir une variété de chocolat noir avec plus de 50% de cacao.

Faîtes attention à ne pas mettre trop de beurre ou de sucre pour ne pas altérer la saveur du chocolat. Vous pouvez accompagner vos brownies d’une sauce caramel onctueuse ou encore d’une bonne crème glacée. Sachez que vous avez la possibilité d’ajouter un topping et dans ce cas, il n’y a rien de meilleur que de bons smarties.

En plus de donner de la couleur à vos brownies, ces petits smarties au chocolat accentuent la note sucrée et chocolatée qui est propre à ce dessert. En outre, les brownies sont simples à préparer, car il suffit d’une vingtaine de minutes pour la préparation et de 40 minutes de cuisson.

Vous pouvez inviter vos enfants à participer à la séance de préparation culinaire. Notez que le brownie peut se déguster quotidiennement, mais qu’il accompagne aussi les repas des fêtes. Aussi, si vous voulez faire plaisir à vos petits trésors en période de fêtes, vous savez quel dessert leur proposer.