Recette pour enfant qui ne mange pas de legume

  • Wednesday, Aug 3, 2022

Les légumes jouent un rôle très important dans l’alimentation des petits et des grands. Pourtant de nombreux enfants ne les apprécient guère. Dans ce cas, les parents doivent proposer des assiettes sans ou avec très peu de légumes. Vous êtes aussi dans cette situation et vous recherchez des plats gourmands pour le bonheur de votre enfant ? Découvrez ces quelques recettes pour mômes qui ne mangent pas de légumes.

Recette de Poulet pané aux céréales

Le poulet pané aux céréales est une recette pour enfant qui fait le bonheur de ceux qui ne mangent pas de légumes. N’hésitez donc pas à le proposer à vos mômes.

Ingrédients utiles pour la réalisation du poulet pané aux céréales

La préparation du poulet pané pour 4 personnes nécessite 4 blancs de poulet, 40 g de farine, 2 œufs et 30 g de corn-flakes. Vous aurez aussi besoin de 90 g de flocons d’avoine, 20 g de parmesan râpé, un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre.

Réalisation du poulet pané aux céréales

Pour préparer le poulet pané aux céréales, il faut préchauffer le four à 190 °C. Ensuite, vous devez couper les blancs de poulet en 4 lanières. À présent, apprêtez trois assiettes creuses pour faciliter la préparation. Versez dans la première de la farine puis dans la seconde les œufs battus. Dans la troisième assiette, mettez un mélange de céréales, de flocons d’avoine et de parmesan.

Prenez maintenant vos morceaux de poulet, farinez-les, trempez-les dans les œufs battus puis enrobez-les de chapelure. Déposez-les sur une plaque pour four, tapissée d’une feuille de papier sulfurisé. Arrosez-les d’un filet d’huile d’olive et laissez cuire au four pendant 20 à 25 minutes.

Recette de Spaghettis aux boulettes de bœuf

Le spaghetti aux boulettes de bœuf est une recette savoureuse qui plaira à coup sûr à votre enfant. Voici quelques orientations pour vous aider à le préparer.

Les ingrédients qu’il faut pour la recette

Pour le spaghetti aux boulettes de bœuf, il faut un filet d’huile d’olive, 500 g de sauce tomate, 360 g de spaghettis. Vous aurez aussi besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de persil haché
  • 3 cuillères à soupe de basilic émincé
  • 125 g de champignons
  • 1 oignon nouveau
  • 400 g de viande hachée ou de végétal haché
  • 125 g de chapelure nature.

Par ailleurs, l’utilisation de sel, poivre, d’un œuf, une gousse d’ail et 60 g de parmesan râpé sont aussi nécessaires.

Préparation des spaghettis aux boulettes d’œufs

Pour réaliser cette recette, commencez par hacher les champignons, l’oignon nouveau et l’ail. Mettez-les dans un saladier, ajoutez-y la viande hachée, le parmesan râpé, l’œuf, le sel et le poivre puis mélangez. Ensuite, apprêtez vos boulettes et faites-les cuire dans une poêle avec un filet d’huile d’olive à feu moyen.

Versez maintenant la sauce tomate sur ces dernières et baissez le feu dès le premier bouillon. Couvrez et laissez mijoter à feux doux moyen pendant 15 minutes. D’un autre côté, faites cuire les spaghettis et mélangez-les avec un filet d’huile, du persil puis du basilic haché. Salez et poivrez l’ensemble, étalez-les dans une assiette puis garnissez-les de sauce et de boulettes.

Recette de Muffins aux poireaux et au comté

Cette recette convient parfaitement à tous les enfants qui ne mangent pas de légumes. Elle peut être servie en entrée ou en tant qu’apéritif. Avec cette recette, votre enfant ne saura même pas qu’il mange des légumes.

Ingrédients utiles pour la préparation du Muffins aux poireaux

Pour la réalisation de votre plat, vous aurez premièrement besoin de deux gros blancs de poireaux, un oignon et d’un filet d’huile d’olive. Vous aurez ensuite besoin d’une cuillère à soupe de farine, de 20 cl de crème liquide, 2 œufs, du sel, du poivre et 100 g d’emmental râpé. Vous pourrez avec cette liste, concocter du Muffins pour 8 personnes.

Préparation du Muffins aux poireaux

Commencez la première étape de votre préparation en mixant les poireaux et l’oignon. Ensuite, faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. À présent, versez la préparation dans un saladier puis ajoutez la farine, la crème et les œufs.

Assaisonnez le tout et mélangez correctement. Versez votre préparation dans des moules à Muffins chemisés de cassettes et saupoudrez-les de fromage si vous le souhaitez. Terminez votre recette en laissant cuire vos Muffins au four pendant 25 minutes et à 180 °C.