3 desserts à emporter sur la plage cet été

Dites les bambini, vous avez sûrement prévu d’aller à la plage cet été ? Lézarder au soleil, pique-niquer sur le sable en famille avec des recettes faciles pour enfants… Pour cette fois, on s’occupe des desserts de saison avec trois recettes très pratiques pour être transportées et dégustées avec les mains, le tout au soleil bien sûr.





1) Muffin à la framboise


Mettez une touche de fruits rouges dans ce dessert facile spécial vacances. Les muffins seront vos alliés sur la plage : rien à couper, tout à dévorer !


Pour cette recette, il vous faut :


150 g de framboises rincées
200 g de farine
La moitié d’un sachet de levure
80 g de sucre
2 œufs
80 g de beurre fondu
20 cl lait

Etape 1 : Coupez vos framboises en deux et préchauffez votre four à 180°C


Etape 2 : Dans un saladier, mélangez le beurre, les œufs et le lait. Ajoutez la farine, la levure et le sucre. Mélangez de nouveau pour obtenir une pâte homogène.


Etape 3 : Incorporez vos morceaux de framboises dans la pâte et mélangez très délicatement. Répartissez la pâte dans des moules à muffins et enfournez pour une vingtaine de minutes environ.



2) Cake à la banane et noix


Vous prévoyez de pique-niquer sur la plage ? Cette recette de cake à la banane avec ses noix de pécan est une idée de repas de vacances qui séduira toute la famille.


Pour cette recette, il vous faut : (6 personnes)


3 à 4 bananes bien mûres
100 g de beurre mou
100 g de sucre
2 œufs
225 g de farine
1 sachet de levure chimique
Une poignée de noix

Etape 1 : Préchauffez votre four à 180°C et beurrez votre moule à cake. Ensuite dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre de sorte à obtenir une pâte crémeuse. Ajoutez-y ensuite vos œufs et mélangez.


Etape 2 : Écrasez vos bananes et ajoutez-les à votre préparation, puis mélangez. Ajoutez ensuite la farine, la levure et mélangez encore une fois.


Etape 3 : Ajoutez les noix de pécan puis versez dans votre moule à cake. Enfournez pendant 45 à 50 minutes environ.



3) Cookies aux pois chiches et pépites de chocolat


Voici un dessert sans gluten et savoureux qui fera fureur auprès des enfants. Ces cookies aux pois chiches et aux pépites de chocolat vous permettront de changer de nos habitudes.


Pour cette recette, il vous faut : (4 personnes)


125 g de pois chiches égouttés
60 g de beurre d’amandes
25 g de pépites de chocolat
2,5 cl de lait
25 g de sucre complet
15 g de farine
½ gousse de vanille
1 c. à s. d’huile végétale

Etape 1 : Préchauffez le four à 180°C. Égouttez les pois chiches puis mixez-les avec les graines de gousse de vanille jusqu’à l’obtention d’une purée.


Etape 2 : Dans un saladier, ajoutez votre préparation puis le beurre d’amandes, le sucre, la farine, la levure chimique puis le lait et l’huile. Mélangez bien le tout afin d’obtenir une pâte homogène. Vous pouvez également tout passer au mixeur.


Etape 3 : Sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, déposez votre pâte en boules en les espaçant suffisamment. Enfournez pendant 15 minutes puis laissez refroidir.



Besoin d’encore un petit coup de pouce pour votre repas de vacances ? Jetez un coup d’œil à nos recettes spécial pique-nique. Passez des moments savoureux en famille durant tout l'été !



Maëva


Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact