Halloween : trois idées "terrifiantes" pour cuisiner avec vos enfants

Bouuh les bambini ! C’est bientôt Halloween et, pour cette occasion, le fantôme de Chef Bambino a pensé à des recettes faciles et rigolotes à faire avec vos enfants. En jouant avec les colorants végétaux, vous pouvez transformer les produits de saison en mets effrayants ! Alors, des bonbons au potiron ou un sort ?


Jouons avec les colorants !


Si vous voulez rendre vos recettes d’Halloween parfaitement épouvantables, il suffit d’utiliser des colorants végétaux sans danger pour votre santé (bannissez les colorants chimiques !) Violet, orange, rouge, bleu : tout est possible. Il suffit d’utiliser des aliments tels que la betterave ou la carotte, par exemple, et de les mixer avec un peu d’eau. Vous pouvez également trouver dans certains commerces des colorants végétaux en poudre. Tomate, pissenlit, chou : tout devient possible !


La citrouille, la plus effrayante


C’est la star d’Halloween ! Toute droite venue d’Amérique centrale, la citrouille décore nos maisons et nos envies. Mais elle n’est pas toujours facile à cuisine. Pour trouver une idée de recette avec vos enfants un peu détournée, on vous propose de réaliser des choutrouilles. Euh chouquoi ? Des choux en forme de mini-citrouilles. Il suffit d’ajouter du colorant végétal orange à votre pâte à chou et de la pâte à sucre noir pour lui faire un visage effrayant. Si vous le souhaitez, vous pouvez garnir vos choutrouilles avec de la crème de marron pour donner un petit goût délicieusement parfumé.


Une astuce pour éviter le gaspillage de votre citrouille ? Que ce soit pour être consommé ou pour servir de décoration, la citrouille ne mérite pas de terminer à la poubelle. Récupérez au moins les graines ! Elles sont comestibles et seront les alliées des petites faims lorsque celles-ci sont grillées au four (20 minutes à 180 °C)


La pomme, la redoutable


Avant d’être l’ennemie de Blanche-Neige, la pomme est un produit de saison très appréciée, riche en vitamines et en minéraux. En clair, elle ne vous veut aucun mal ! Mais on peut quand même l’utiliser dans une recette rigolote et maléfique. Pour votre buffet d’Halloween, fabriquez des pommes d’amour noires ? Pour ça, rien que plus simple que d’ajouter des gouttes de colorant végétal noir - d’encre de seiche ou de charbon de bois actif - dans votre caramel avant de tremper vos pommes dedans.


Une astuce pour éviter à nouveau le gaspillage ? Pourquoi ne pas utiliser vos épluchures et trognons de pommes pour faire de la gelée ? C’est bon, c’est simple et en plus c’est écolo !


Le potiron, le monstrueux


Encore plus doux et savoureux que la citrouille, le potiron est un plaisir à cuisiner. Facile à cuisiner pour réaliser des recettes salées comme sucrées, vous n’avez plus qu’à foncer chez votre primeur pour faire le plein de vitamines. Le fantôme Chef Bambino vous propose sa recette des mini-muffins au potiron. Ils sont bons, ils sont monstrueux, ils régaleront petits et grands.


Une astuce pour avoir encore plus de vitamines ? Stockez le potiron quelques semaines avant de le consommer. Au fur et à mesure, le taux de vitamines augmente. Mais attention : le taux de sucre augmente lui aussi. À vous de jouer !



Maëva Ruault

Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact