Insolite : on a trouvé le champion du monde de la tomate, toutes catégories !


Les bambini ! Vous avez sûrement hurlé de joie lorsque les Bleus ont remporté la Coupe du monde. Chef Bambino prolonge le plaisir en vous faisant découvrir un autre champion du monde, celui de la tomate ! Avec lui, les recettes de cuisine pour enfants à base de tomate sont infinies…


Mais qui est-il ?


Il s’appelle Pascal Antigny, il est Picard et possède un jardin absolument extraordinaire près de Noyon. Depuis 30 ans, il passe sa vie à faire pousser un maximum de variétés de tomates ! Une tomate, c’est un fruit rond et de couleur rouge ? Pas seulement…


Le chiffre record


Pascal réussit à faire pousser 3 847 variétés de tomates dans son potager ! De la Green Zebra, à la fameuse Cœur de Bœuf en passant par la Noire de Crimée (des variétés que vous pouvez découvrir sur notre fable de la marmite), le producteur fait pousser des tomates aussi incroyables que juteuses. En France, il s’agit d’un record.


Selon Chef Bambino, Pascal Antigny est même le champion du monde de la tomate !


Encore un effort !


Le plus incroyable, c’est que ce policier sexagénaire désormais à la retraite a encore du chemin à parcourir s’il souhaite faire pousser toutes les tomates qui sortent de terre ! En effet, dans le monde, il n’existe pas moins de 36 000 variétés de tomates issues de croisements réalisés aussi bien par des professionnels que par des amateurs.


Un conseil les bambini : profitez pleinement de la fin de la saison des tomates pour les déguster et découvrir leur incroyable diversité !



Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact