JENNIFER L'ORANGE : Tout savoir sur l’orange, le fruit vitaminé de l'hiver

Mis à jour : mars 10




Notre personnage

Né en août 1990 dans le Kentucky (Etats-Unis), Jennifer L'orange est une actrice américaine vitaminée devenue incontournable à Veggiewood. Elle se fait connaître grâce à "Hungry Games" en 2012, une saga qui a été vue par des dizaines de millions de fans. La même année, elle remporte l’Oscar et la Golden Pomme du meilleur fruit pour Happiness Therapy, un film avec Brocolis Cooper. Sa vitalité et ses engagements montrent qu’elle a plus d’une flèche à son arc dans le monde fruitier.




En une phrase... Fruit incontournable de l'hiver, l’orange nous donne toutes les vitamines nécessaires pour être en forme du matin au soir.


L’histoire de l'orange


Originaire du Sud-Est de l’Asie, l’orange existe depuis des milliers d’années. Elle ne devient populaire en Europe qu’à partir du XVe siècle. En France, et à Versailles notamment dans l’orangeraie du roi Louis XIV, le fruit est un agrume de luxe. Offert comme cadeau de Noël aux enfants jusque dans les années 1960, l'orange est devenue depuis l'un des fruits préférés des enfants et des parents.


Les variétés


On trouve principalement deux variétés durant l’hiver : les oranges blondes à chair ou à jus et les oranges sanguines. Les blondes ont une belle peau orange et sont très appréciées en France pour leur goût sucré et parfumé. Elles peuvent être croquées ou pressées. Quant aux sanguines, avec leur chair rouge et bien juteuse, elles se dégustent sans modération.


La saison des oranges ?

De décembre à avril


Pour bien choisir votre fruit, prenez-le en main et vérifiez que la chair soit ferme. La couleur n’a rien à voir avec sa maturité.

Les bienfaits


  1. Elle est riche en vitamine C, un vrai atout anti-fatigue

  2. Elle est également pleine en fibres

  3. Peu calorique, l'orange est facilement accessible


1 orange = 200 g environ

Recettes pour enfants


Vous cherchez des recettes simples et faciles pour enfants ? Pour mettre en valeur l'orange dans une préparation festive, régalez-vous avec cette préparation de boules de neige à l’orange et à la noix de coco. Réalisez des sablés à l'orange en utilisant les zestes de l'agrume ainsi que son jus et dressez ensuite un bonhomme de neige croquant et à la noix de coco. Une recette parent-enfant qui permet de se faire plaisir tout en valorisant ce fruit indispensable durant l'hiver.


Première expérience pour un enfant ? Pressez un verre de jus d’orange, il sera d’attaque pour la journée !

Autre option : la Tarte tatin d'endives à l’orange. Une belle réalisation signée Endive Warhol qui met à l'honneur deux produits d'hiver.

TÉLÉCHARGEZ LA FICHE-RECETTE DES BOULES DE NEIGES À L'ORANGE ET À LA NOIX DE COCO

(faites clic droit sur l’image pour enregistrer notre fiche recette)



Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2019 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact