Recette de gratin de pomelo

Mis à jour : 3 juil. 2019


Le pomélo est le cousin du pamplemousse ! Saviez-vous qu'on ne trouve quasiment plus de vrai pamplemousse sur nos marchés mais essentiellement du pomélo ? Celui-ci est tout de même appelé pamplemousse dans le langage courant.

Le pomélo est riche en vitamine c, c'est un bon antioxydant. Il contribuera également à votre hydratation et est aussi un anti-inflammatoire naturel qui aidera à soigner les petits maux.

Gratin de pomelo, ingrédients :

1 pomelo
2 œufs
10 g de cassonade
30 g de poudre de noisettes
14 cl de crème liquide légère
1 c. à s. de jus d’orange 1 noisette de beurre

1) Coupez la base et le sommet d’un pomelo. Puis, à l’aide d’un couteau, prélevez les suprêmes (les quartiers sans la peau). Conservez un quartier pour le jus


2) Dans une casserole, faites un sabayon. Cassez deux jaunes d’œuf, puis rajoutez la cassonade. Mélangez durant 1 minute à l’aide d’un fouet. Puis, rajoutez le jus d’orange, le jus du quartier de pomelo. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une préparation consistante (6 à 8mn).


3) Allumez le four en mode grill à 200°c. Dans un plat beurré, disposez chaque suprême dans un plat en forme de rosace. Nappez de poudre d’amande puis rajoutez le sabayon.


4) Enfournez pendant 10 min environ et laissez gratiner. Puis dégustez le tout !


Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2019 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact