Recette des Navets glacés et son riz crémeux

Mis à jour : mars 3

Cette recette proposée par Rutabago et mise en scène par Chef Bambino devrait vous réconcilier avec le navet. Cuisinez avec vos enfants de délicieux navets glacés servis avec un riz crémeux. Et réalisez un chat dans votre assiette !


Navets glacés et son riz crémeux

Pour 2 personnes

Ingrédients :
- 400 g de navet
- 150 g de riz long demi complet
- 15 cl de crème liquide 15%
- 30 g amandes effilées
- 1 échalote
- Quelques feuilles de persil
- 20 g de beurre
- 10 g de sucre blanc
- 10 cl d’eau
- Sel et poivre

1) Faites bouillir de l’eau salée pour le riz. Épluchez et coupez les navets en dés et en triangles. Conservez les épluchures de couleur violet. Pelez et émincez l’échalote. Ciselez le persil.


2) Dans une poêle, à feu doux, faites fondre le beurre puis ajoutez le sucre. Ajoutez les navets, enrobez bien puis ajoutez 100 ml d’eau avec une pincée de sel. Couvrez et laissez cuire au moins 25 minutes en fonction de la taille de vos dés. Puis réservez.


3) Pendant ce temps, cuisez le riz dans votre grande casserole d’eau bouillante selon le temps indiqué sur le paquet.


4) Dans la poêle utilisée pour vos navets, faites revenir l’échalote. Lorsqu'elle devient translucide, ajoutez-y la crème liquide, assaisonnez selon votre goût et stoppez le feu.


5) Formation du chat : Servez votre riz dans l’assiette en formant un cercle et arrosez-le de crème aux échalotes. Il constituera la tête de votre chat. Pour les oreilles, prenez deux triangles de navets glacés. Pour les yeux, choisissez deux petits morceaux de navets bien cuits (noircis) et formez deux petites boules. Pour le nez et les moustaches, taillez de fines lamelles d’épluchures de navet de couleur violet. Pour le corps, servez vos navets glacés sous la tête. Pour la queue, dressez une ligne arrondie de navets.


Dégustez !

Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2019 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact